Par Radu Portocala.
Ces réflexions brèves mais fortes et qui remettent certaines pendules à l’heure, sont parues sur la page Facebook de leur auteur le 5 avril.
Les bureaucrates de Bruxelles se complaisent de plus en plus dans le rôle du gendarme.
Après avoir infligé à la Russie des sanctions qui nous coûtent très cher, ils vont appliquer des mesures de rétorsion à la Hongrie. Elle est coupable d’avoir porté une fois de plus au pouvoir le parti de Viktor Orban, lequel est coupable de tenir Zelensky pour un adversaire. Et cela pour la raison insignifiante que l’Ukraine persécute la minorité hongroise qui y vit (comme, d’ailleurs, toutes les autres minorités, privées de bon nombre de droits dans ce pays que nous admirons tant depuis un mois).
Des broutilles, pensent probablement les adorateurs d’hier des minorités. Mais sans doute pas de toutes les minorités.
En plus, bien entendu, la Hongrie est coupable de ne pas partager les « valeurs européennes », comme, entre autres, la propagande LGBT.
Il faut reconnaître, au sujet de la colère bruxelloise contre la Hongrie, que notre bon président a été un précurseur. Ne traitait-il, en fin diplomate, les Hongrois de lépreux ? ■
Ce n’est même plus l’Europe qui inflige
Ce sont les USA !
bonjour
d accord avec vous
soutien a MR Viktor Orban,
cordialement
Il est temps de revenir aux Nations européennes et donc » en sortir » de cette Europe à la solde des « démocrates Etats Unie ns » . Lesquels font tout pour nous entrainer dans des conflits qui les nourrissent…