Un commentaire de Michel MICHEL.
Il ne faut pas écarter le risque d’une guerre nucléaire en Europe de l’Ouest.
Durant la guerre froide, l’équilibre de la terreur a permis d’éviter le conflit nucléaire (Merci aux espions soviétiques sans lesquels les USA auraient certainement usé de la bombe atomique comme ils l’ont fait au Japon).
Mais Soviétiques et Américains se sont « entendus » pour poursuivre le combat sur le terrain du Tiers-Monde.
De même, demain, les USA et la Russie pourraient « s’entendre » pour limiter le conflit au terrain européen. La chose est d’autant plus possible qu’il existe aujourd’hui des bombes nucléaires tactiques qui ne détruisent que quelques kilomètres carrés.
Les Américains ont facilement abandonné leurs alliés du Sud-Vietnam comme de Kaboul ; jamais ils ne risqueront d’être vitrifiés pour sauver leurs vassaux européens, bien sûr les pays baltes, mais aussi la France.
« Armons ! Armons ! Armons ! » et sortons de l’OTAN qui ne peut que vassaliser nos ressources militaires au profit d’intérêts qui ne sont pas les nôtres. ■
* Photo de Michel MICHEL au dernier banquet des camelots du roi de Lyon.
Lire dans Je Suis Français
Le piétinement par la Russie des fondements éthiques et politiques de l’Occident moderne
On ne peut pas dire que les Etats-Unis auraient attaqué la Russie et employé la bombe atomique si l’Union soviétique ne l’avait pas possédée. Les Etats-Unis n’ont jamais été un agresseur hors de l’Amérique. Ils ont été attaqués par le Japon à Pearl-Harbor. Ils auraient perdu des centaines de milliers d’hommes dans la conquête du Japon car les Japonais se seraient défendus mètre par mètre. Après Nagasaki, l’Etat-major impérial voulait continuer la guerre. C’est l’Empereur Hiro-Hito qui a utilisé son autorité pour imposer la capitulation. Le génie de Mac Arthur, qui avait été attaché militaire au Japon, a été de ne pas toucher à la figure sacrée de l’Empereur pour préserver la paix.
Patrick Jardin oublie bien des choses dans sa critique, à commencer par le fait que, justement, «le génie de Mac Arthur», comme il dit, a battu en brèche «la figure sacrée de l’Empereur» en contraignant celui-ci non, certes, à abdiquer, mais à renier publiquement le fait SACRÉ qu’il descendait d’Amateratsu-Omi-Kami («déesse» du Soleil). Hiro-Hito y a consenti, afin que d’autres vies humaines – d’ailleurs, CIVILES, soit dit en passant – ne soient pas anéanties après celles d’Hiroshima et de Nagasaki. Quant aux USA qui «n’ont jamais été agresseur hors de l’Amérique», outre la sinistre plaisanterie éventuelle que cette formule représente, il faut se rappeler, en effet, que les Peaux-Rouges («Américains» de souche réelle) n’ont effectivement jamais «été un agresseur hors», cependant, une colonie de vils pékins venus de notre côté de l’Atlantique a commis le SEUL génocide jamais perpétré. Il s’agit de ne jamais oublié qu’il faut vomir quotidiennement le souvenir infamant de ces «maudits» Européens, «pionniers» de toutes les atrocités mondialisantes qui leur ont succédé à la surface du globe terraqué. Si la Russie n’avait pas possédé l’arme atomique, la tante Caroline de Patrick Jardin aurait eu des roulettes, cela ne fait aucun doute. En attendant, le Japon n’avait pas la bombe et les USA la lui ont fait subir par deux fois et, de ce point de vue-là, on ne peut – hélas ! – pas envisager la tante Caroline de Patrick Jardin avec ces divines roulettes qui eussent pu faire d’elle un opérationnel autobus. Maintenant, à envisager que Russie et USA «s’entendent», comme l’envisage Michel Michel, pour organiser l’Europe en terrain neutre de manœuvres entre eux et/ou de ban d’essais pour des «armes nucléaires tactiques», ma foi, il n’y a là rien que de très probable… Les Maqueron-Méchant-long pécressés de cochonneries diverses et variées vont bientôt pouvoir donner de leur personne à cœur joie dans cette perspective hautement démocratique.
Mort aux vaches ! Vive Dieu !