L’Action Française a publié le 25.04.2022 le communiqué qui suit.
Pour tous les patriotes soucieux de leur pays, cette élection présidentielle a comme un air de déjà-vu. Encore une fois le candidat du pays légal l’emporte contre un candidat souverainiste ; encore une fois le président est élu avec un score minoritaire, entre une abstention pléthorique et un barrage « républicain » déconnecté des intérêts de la nation. Presque 1 Français sur 3 s’est abstenu. Comme quoi nos compatriotes croient de moins en moins à l’élection présidentielle et la campagne n’est pas cette rencontre entre un homme et le peuple mais une mascarade qui laisse indifférents de plus en plus de Français. Comment les blâmer de bouder ce théâtre de dupes organisé par le système technico-bureaucratique ?
Il n’empêche que les nationaux ont représenté 42 % des votes. Un nombre croissant de Français expriment leur rejet de l’Union européenne et la volonté de rendre à la France une politique au sens le plus noble du terme. Ceux-là ont compris que la réélection de Macron n’est pas une bonne nouvelle : recul de l’âge de la retraite, euthanasie, pillage du patrimoine industriel… Voilà quelques-unes des promesses d’un président qui a manifestement très envie de les « emmerder ». Aux patriotes et aux Français de lui montrer qu’ils ne se laisseront pas faire ; nous serons de ceux-là. ■
Hier j’ai bataillé avec la case «je ne suis pas un robot», si bien que ce commentaire (alors porté sur «l’énoncé de Marcel Gauchet») n’a pas pu entrer dans les tuyaux, en dépit de deux ou trois tentatives infructueuses. Aujourd’hui, ici, nouvelle opportunité…
Près de 9% de bulletins «blancs ou nuls». Sans se livrer à des procédures arithmétiques trop compliquées, on s’aperçoit aussitôt que, avec ce chiffre, le Maqueron se situe en dessous de la majorité des votants. Il n’est évidemment pas question de prêter quelque opinion définitive que ce soit aux abstentionnistes, mais, probablement, ceux-ci ne doivent-ils pas avoir été des sympathisants du Maqueron…Marine Le Pen a engrangé deux millions de voix de plus qu’en 2017 tandis que 3 millions de suffrages se sont évaporés chez l’autre… On ne cesse de nous expliquer doctement sur les plateaux-télés que, pour le vent de l’opinion, en prospective statistique, l’important est la «dynamique» ; d’une certaine façon, ce ne doit pas être trop dénué de réalités socio-politiques. La question se pose alors de savoir comment vont se comporter ces «blancs ou nuls» aux législatives et comment vont réagir les électeurs de Mélanchon et de Marine s’ils doivent choisir entre de la maqueronie ou de «l’extrémisme» opposé à eux… Pour ma part, poseur de bulletin Le Pen dans l’urne, je crois bien que, aux législatives, je voterai CONTRE la maqueronie, quelque vote que cela puisse représenter. Je précise que, dans l’alternative Méchant-long-Maqueron, je n’aurais pas voté Mélanchon à la présidentielle, mais BLANC ou abstention… En effet, si le Maqueron se contente (pour l’instant) de nous emmerder sévèrement, le Méchant-long, lui, aurait largement tendance à tout bonnement nous couper la tête, et vite fait… Bon, il suffirait donc que nous autres «extrémistes» n’ayons pas trop d’états d’âme pour que se trouvent portés à l’Assemblée nationale des escadrons anarchiques de députés susceptibles de rendre les choses politiques les plus emmerdantes possibles pour l’emmerdeur… Cela vaut la peine de se gratter la tête avec cette réflexion-là… Et, réfléchissant ici, en notre extrême droitisme, «tâcher moyen» (comme on disait en Dauphiné, naguère encore) de passer le mot à l’autre extrême, afin de la rendre un peu rouge-brun opportunément… Bref, en la pareille extrémité désespérante de céans, pourquoi pas une «voie de la main gauche», aux deux sens du terme – initiatique et politique – du terme… Mais avec mille précautions, cependant : douceur de la colombe, sans doute, mais prudence du serpent !
Emmanuel Macron remercie chaleureusement ses fidèles serviteurs de LFI, du Parti communiste, du Parti socialiste et de EELV qui ont permis sa réélection. Il manifestera sa gratitude en nommant Mr Mélenchon au poste de sous-secrétaire d’État aux anciens combattants de la guerre de 1870, Mr Roussel se verra attribuer une place d’huissier à l’assemblée nationale et Mr Jadot et Mme Hidalgo seront employés au service de plonge des cuisines de l’Élysée. Emmanuel Macron a toujours su reconnaître la valeur de ceux et celles qui l’ont aidé dans sa carrière politique.
Ce qui montre qu’il a une cassure dans la pensée profonde des Français. La France profonde de haut en bas de l’échiquier a été instruite sur la base des évangiles, car depuis Clovis les Français ont appris la morale chrétienne. La Droite et sa chevalerie pour défende la veuve et l’orphelin , la gauche Française pour défendre l’honneur du travailleur et de sa famille. Les écrivains du siècle des lumières n’ont réécrit que ce que Fénélon disait à Louis XIV enfant. Nos parents savaient encore par coeur les textes des évangiles, de nos jours les petits écoliers ne savent pas qui est Cahen . L’école républicaine a sacrifié la morale collective, au nom de l’argent et les prétendants politiques cherchent des places bien rémunérées . On ne peut pas être surpris du résultat des élections et penser faire encore rêver sur les prochaines. Le diagnostic de Zemmour était le bon, il n’a pas su trouver le remède. Les Français viennent de quitter la civilisation qui les a fait grandir.