À Valeurs actuelles en février dernier….
Pour lire ce que le Prince avait déclaré dans son entretien à Valeurs actuelles du 25.02.2022 (2ème partie) cliquez sur Lire la suite. La dérive oligarchique du Pouvoir qu’il était déjà inquiet de constater semble devoir s’aggraver avec la réélection d’Emmanuel Macron, quelles que puissent être par ailleurs ses dénégations ou allégations contraires. C’est à une sorte de dictature molle – déjà en partie en place – qu’il convient sans-doute de nous attendre. Et cette dictature molle ne devrait pas s’exercer en vue de garantir la souveraineté, l’identité, les libertés de notre pays, mais plutôt de les liquider. Mathieu Bock-Côté dresse un constat très approchant.
Ce n’est pas seulement une dérive oligarchique, nous sommes depuis 2017 dans un régime oligarchique, où une minorité mondialiste, européiste, hostile au peuple jugé réfractaire a monopolisé le pouvoir pour liquider la nation et notre vieux peuple historique. Il serait même possible de dire que nous sommes en ploutocratie, Macron c’est le règne de l’Argent.
Monseigneur a raison, Les Français n’imposent plus l’histoire , ils la subissent. . En résumé depuis la fin de la guerre de 40, nous hésitons à remettre la France en avant indépendante et fière de son passé. Nous avons en partie envie mais nous hésitons à accepter d’être simplement un état dans une association des pays d’Europe, par peur de perdre notre chère liberté. Nous sommes incapables de définir quelle Europe nous voulons ? Les Français sont mous, politiquement mous. Ils n’ont pas encore envisagé leur avenir et attendent qu’une caste de financiers leur apportent le bonheur et la gloire, mais ces derniers ne sont capables que de grands principes puisés outre atlantique et les évènements qui se profilent vont nous être très désagréables pour ne pas dire néfastes.