Si nous nommions très mal les choses, nous dirions, comme les nigauds, les fachos ce sont eux !
Mais non, il restait dans le seul fascisme qui soit, celui de Mussolini, dans l’Italie du siècle passé, quelque chose de la culture, des usages, des structures, de la civilisation. Comme il en restait chez Marx, Trotski et Staline qui avait été séminariste, dans son adolescence géorgienne.
Eux, ce ne sont que des barbares minables, révolutionnaires de pacotille, de pure haine et violence, sans culture ni cervelle.
Ce sont les Antifa au format de notre époque bien plus que médiocre, mus par des réflexes pavloviens de type inférieur. Ce sont des squales… C’est ainsi qu’ils se désignent.
Il n’empêche : ces gens-là entendent imposer leur loi, comme les caïds des cités. Ils interdisent, excluent d’un quartier ou de la cité qui bon leur semble. Ils décident comme un préfet de police, font usage de la force comme une police d’État. Les violences policières – les leurs – ils les exercent librement. Ou à peu près, sans que personne ne les recherche, ne les arrête, ne les inculpe, ne les mette hors d’état de nuire.
Samedi, 30 mai (2020), à Marseille, ils avaient décidé d’interdire le dépôt de gerbes de fleurs des royalistes marseillais (En hommage à Jeanne d’Arc). Et comme il eut tout de même lieu, ils ont piétiné les fleurs, les ont mises à la poubelle, puis ils ont publié le texte qu’on peut lire ici, à titre de confirmation de leur exaction.
Que fait le préfet de police pour assurer les libertés légitimes des citoyens ? Où est-il ? Pourquoi tolère-t-on de tels agissements depuis tant d’années, sans recherche ni sanction ?
La réponse tient en partie au constat glaçant de Xavier Raufer dans un article précédent de ce lundi : « Au bout du compte, une emprise et une réactivité hélas supérieures à celle des autorités françaises. »
Alors, vive la République ! n’est-ce pas ?
© JSF – Peut être repris à condition de citer la source
Première publication 01.06.2020
Il faudrait rappeler à cette MERDE, que Jeanne d’Arc morte en 1431 n’a jamais cautionné le fascisme. Il serait intéressant de connaître le pedigree de ces individus , dont beaucoup issus des beaux quartiers
laissons à ces buses la confusion entre le fascisme et le royalisme, l’inculture politique comme l’inculture tout court étant le socle de leur comportement dans tous les domaines… vouloir imposer le dialogue avec ces animaux est une des marques de l’utopie républicaine , une issue violente imposée ( et voulue ? )