Par Aristide Renou.
Elisabeth Borne a dédié sa nomination au poste de Premier Ministre à « toutes les petites filles » en leur disant « allez au bout de vos rêves ».
C’était très touchant. Les rêves d’enfant, quoi de plus beau ? Un enfant, c’est la beauté de l’éternel recommencement, la promesse d’une aube nouvelle et toujours différente de toutes celles qui l’ont précédée.
Alors moi aussi, je dis : « Chères enfants, ne vous laissez pas intimider par ceux (et surtout celles) qui vous disent que vos plus chers désirs ne peuvent pas se réaliser, ne vous laissez pas décourager par ceux (et surtout celles) qui cherchent à vous détourner de cette vocation que vous sentez au plus profond de vous.
Vous désirez être un jour astronaute, ministre, commandant de sous-marin ? Allez-y, bien sûr : non seulement la voie vous est ouverte mais vous découvrirez même chemin faisant que, de nos jours, être une femme est un grand avantage et que beaucoup de gens vous feront la courte échelle simplement parce que vous êtes une femme, même s’ils ne le diront jamais aussi explicitement. Demandez donc à Elisabeth Borne ce qu’elle en pense, un jour où elle sera loin de tout micro et de toute caméra et où elle sera assurée de votre absolue discrétion.
Vous désirez faire carrière, grimper dans l’échelle des honneurs et des rémunérations ? Tous mes vœux vous accompagnent.
Mais si, comme beaucoup de petites filles, vous rêvez surtout secrètement de faire un jour un heureux mariage, d’avoir des enfants et de consacrer l’essentiel de votre temps à votre famille, en choisissant soit d’être mère au foyer soit d’avoir une profession qui, en échange d’une faible rémunération, vous laissera beaucoup de temps libre, surtout, surtout, ne renoncez pas à votre rêve !
Vous êtes à l’aube de votre vie, mais vous êtes déjà plus sage que vous ne le savez. Le carriérisme est souvent un miroir aux alouettes, particulièrement pour les femmes, dont l’aimable nature semble davantage tournée que celle des hommes vers les joies du foyer et le soin des enfants. Si vous sentez que votre véritable bonheur est là et quelle satisfaction profonde ce serait pour vous que de pouvoir laisser à votre mari la tache ingrate de remplir le compte en banque de la famille, soyez intraitables.
Ne les laissez pas vous volez votre rêve et votre enfance !
Petites filles de tous les pays, unissez-vous pour avoir la possibilité de mener votre vie comme VOUS l’entendez, et non pas à la manière dont certains (et surtout certaines) idéologues voudraient vous l’imposer, sans avoir égard à vos véritables besoins et à vos véritables désirs.
Je ne suis pas bien persuadé qu’Elisabeth Borne vous aidera à réaliser CE RÊVE-LÀ, et, d’une manière générale comptez plutôt sur les pouvoirs publics pour vous mettre des bâtons dans les roues de toutes les manières possibles, mais ne vous laissez pas intimider. Battez-vous pour réaliser votre vocation maternelle et familiale. Vous êtes les femmes puissantes de demain ! » ■
(De sa page Facebook le 17 mai).
Aristide Renou dit sobrement ce qui est à dire en la matière .
Ellsabeth Borne n’est surement pas un exemple pour le bien commun. Mise a part qu’elle ait fait d’excellente études mais malheureusement avec une carrière de pantouflage certes voulu par le système avec à la clé de gros conflits d’intérrêts. Une pure technocrate qui voue une véritable dévotion au psychopathe. N’oublions pas qu’elle a permit de faire virer et suspendre les salariés qui ne voulaient pas se faire vacciner!!!!!! Elisabeth Borne est comme Castex, Véran des tyrans qui imposent le totalitarisme à l’ensemble de la population sans aucun état d’âmes et qui trouvent cela normal. Les bons petits kapos du psychopathe. Et enfin elle prend comme directeur de cabinet Aurélien Rousseau ex directeur de l’ARS d’IdF qui a dit lors du covid » La crise du Covid est un accélérateur formidable de changement du système de santé « , qui a fait supprimer des lits pendant cette crise et dont son épouse Marguerite Cazeneuve numéro 2 de la sécurité sociale mais surtout venant de Mc Kinsey donc proche de tchoupi. Alors non Borne n’est pas un exemple.
Merci à Aristide Renou de sa réponse bien tournée sur ces » fameux rêves » vendus aux petites filles. Maintenant je trouve scandaleux, « hénaurame » que notre premier ministre ose – au début de ses fonctions- s’adresser spécifiquement aux » petites filles » sans un mot pour les petits garçons » Que dirait-on d’un enseignant qui au début de l’année privilégierait une catégorie, la moitié de sa classe. au détriment d’une autre. Une petite fille a bien le droit de rêver en e Princesse, un garçon en Prince charmant. Et après? Il est vrai que la conclusion des contes qui ont enchanté notre enfance -c’est aussi l’aventure de notre vie- doit révulser notre premier Ministre , si on se fie à l’image qu’elle renvoie. Sommes nous tétanisés pour ne pas oser relever cette incongruité ou avons déjà baissé les bras pour réagir à ce déni?