Réactions à chaud (4) choisies sur les réseaux sociaux (Facebook)
» Le nouveau ministre de l’Education Nationale : Pap Ndiaye.
En 2021 il déclarait dans Le Monde, bien sur, que sa mission « c’est faire de l’immigration un élément central de l’ histoire nationale »
Ça promet… Marc Mantovani
« Après le limogeage du patron français de Frontex, le grand puzzl, de la déconstruction – reconstruction de l’histoire de France se met en place à tous les étages.
Ça sent le sanglier grillé pour les Gaulois. » Christian Bouvret
« La guerre est déclarée.
Guerre contre l’histoire de France.
Guerre contre son identité. »
« Emmanuel Macron choisit comme ministre de l’Éducation nationale un racialiste militant, un indigéniste assumé, un ultra de l’obsession raciale. L’école de la République est morte. Nous ressentons tous une immense tristesse pour notre jeunesse. »
Qu’est ce qu’on s’imaginait? Le masque est tombé. Il a les mains libres. Il ne sera pas réélu. Cela n’est qu’un début. C’est un signal fort envoyé à toutes les minorités qui nous pourrissent la vie.
Là on a touché le fond….Mais c’est bien fait pour notre gueule.
Après moi le déluge, phrase attribuée à Louis XV, par la propagande antimonarchiste des « Lumières »,
; ironie de l’histoire elle pourrait l’être aujourd’hui à E. Macron.
L’école de la république est morte, dit-on. Et si le ver était dans le fruit dès l’origine? Aucune école ne doit être chien de garde d’un système, même si cette école a eu ses mérites par le dévouement des maitres, tant qu’elle vivait sur des valeurs qui lui préexistaient ; Péguy avec gravité, Pagnol avec tendresse plus lucide ont su la chanter. . Nous avons tout simplement changé de système, tout aussi pervers, , mais c’est toujours une école sous contrôle idéologique. Ne nous plaignons pas , reprenons le contrôle de notre liberté, une autre école , si nous le pouvons, partout là où nous sommes encore présents.
C’est une excellente remarque. Entre les hussards noirs d’hier et les dragons rouges d’aujourd’hui, on retrouve la même passion pour l’idéologie révolutionnaire et la même volonté presque totalitaire de l’imposer ; j’en veux pour preuve la volonté perverse, heureusement disparue (encore que…) de détruire les langues régionales au nom de la république une et indivisible.
Décidément, de même qu’on a séparé l’Eglise et l’Etat, de même devrait-on peut-être séparer l’Ecole de l’Etat.
Macron et Mélenchon sont sur les mêmes positions : mépris de la France et de son identité, aversion pour les français de souche. Il n’est pas du tout étonnant que Macron, le président des milliardaires ait choisi un indigéniste comme ministre de l’éducation nationale, il y a là deux tendances qui s’accordent parfaitement comme on l’a vu aux USA où l’Open Society Foundation de Soros apportait son soutien moral et financier au mouvement gauchiste et indigéniste BLM.
La fonction idéologique de l’école va se renforcer : être un formidable appareil de formatage idéologique de la jeunesse. Le gauchisme a mis le grappin sur l’EN.
C’est « la totale » !
Pour ce qui est de l’école publique , avec les programmes (les mêmes dans le privé -pour ce qui est du principal-) , ce que les enfants ne trouvent au foyer familial sur le plan culturel , ils ne l’acquerront en classe , non plus . Ce que l’on appelle « l’ascenseur social » est (sera) donc en panne ; la « discrimination positive prônée à droite (confer Sarkozy) comme à gauche permettant , en loterie , de promouvoir de pseudo-élites .
Il faut toutefois reconnaître que la majorité a choisi en connaissance de cause : c’est une réélection . Beaucoup y trouvent leur compte semble t-il , sauf à imaginer une stupidité générale .
L’éducation nationale est au main des gauchistes depuis plusieurs décénnies qui s’enfonce dans l’inculture et le crétinisme comme l’a dit en partie Jean Claude Brighelli. Maintenant il y aura le communautarisme, la detestation de la France, le wokisme, le genré le tout approuvé par les profs.
Finie la comédie. L’ancien ministre, Blanquer, pouvait encore donner le change mais là, la fin de l’éducation nationale est clairement annoncée. Vive la Déséducation Nationale et la Fabrique à Crétins ! (Jean-Paul Brighelli). Vive aussi ces lieux où l’on martyrise nos enfants en leur imposant le port du masque et les injections géniques expérimentales dès l’age de 5 ans !
Quand est-ce que les parents vont comprendre qu’il est plus que temps de sortir la chair de leur chair de ces lieux maudits ?
Qu’ils laissent cette fabrique à crétins devenir une coquille vide.
Qu’ils envoient leurs enfants dans des écoles libres hors contrats, par exemple.
Sinon, tant pis pour eux.
Je me permets de citer cette phrase de M. Nicolas MOLFESSIS professeur de droit à Paris II dans un article publié dans la revue « Semaine Juridique » du 10.12.2018 : « La montée en puissance, toute démagogique d’un relativisme des opinions, sous couvert de liberté d’expression met en péril jusqu’à la notion même de vérité ».
A suivre Monsieur le Ministre
L’enseignement et la culture sont les piliers d’une nation.
Pouvait- on imaginer que Macron qui n’aime ni la France ni les Français pourrait changer alors qu’il a les coudées franches sans le couperet d’une autre élection. La république nous a déjà habitué à sa manière d’orienter l’Histoire, l’arrivée du mouvement woke ne peut qu’augmenter les abus d’ une tendance partisane vers un gauchisme pur et dur. Bien préparées nos enfants feront d’excellents citoyens apatrides et mondialistes.
Nuance : selon Brighelli la principale menace sur l’école publique n’est pas la gauche (qui y était tout aussi puissante quant elle florissait) mais un certain machiavellisme économico-technocratique exigeant 90% de consommateurs soumis, désarmés et béats.
J.P. Brighelli est un brillant professeur, qui confronté à son métier , l’a aimé, l’a habité et a su transmettre » cette part incessible de l’être « . Il n’a donc pas renoncé à nous inviter à réfléchir et à grandir. . . Mais quand il se désole de la décadence de ‘école publique, formatant des consommateurs passifs, ne voit-il pas que l’adn de l’école publique était de nous soumettre son idéologie ….passivement justement. Remonter à la source?