L’Action Française a publié hier 16 juin le communiqué qui suit.
Le premier tour des législatives a révélé à quel point la démocratie représentative est une pure fiction : plus de 50% du corps électoral ne s’est pas déplacé, et ce corps est lui-même inférieur à la population en âge de voter. Les Français rejettent un système qui les exclut eux-mêmes en les frustrant d’une vraie représentation.
Nous avons déjà dit ce qu’il faut penser de ces élections législatives. Maintenant que les résultats du 1er tour sont tombés, il faut préciser quelques points.
Macron est le président le moins nationaliste qu’on ait jamais eu, il est hors de question de voter pour ses larbins.
La NUPES, malgré son opposition à l’UE et les positions individuelles parfois intéressantes de certains de ses membres, représente un danger totalitaire encore pire que celui de Macron.
Le jeu faussé de la démocratie ouvre néanmoins une possibilité d’empêcher Macron de prétendre gouverner démocratiquement.
En conséquence, l’Action française recommande aux Français :
• de voter RN partout où le RN est au second tour, puisque le RN est, hélas, le seul parti patriote encore présent ;
• en l’absence de candidat RN, de voter pour un candidat dont les prises de position témoignent de son souci de la France et du bien commun ;
• de s’abstenir dans tous les duels NUPES/Macron, sauf dans le cas où la victoire de la NUPES permettrait d’éliminer un ministre de l’actuel gouvernement ou une figure marquante du parti présidentiel ;
• et même de s’abstenir tout court, pour que cette chambre soit dépourvue de toute prétendue légitimité démocratique.
Ce n’est pas avec des partis obsédés par leur financement ni avec un président qui n’aime pas son pays que les Français pourront vivre en paix : la France a besoin d’un roi, au-dessus des partis, dont l’intérêt se confond avec celui du pays. ■
Meme avec 30 députés le RN ne pèsera rien. Et si la droite en est au point où elle est aujourd’hui, le RN y est pour quelque chose. La seule option possible, dans tous les cas de figure est l’abstention.
Si un certain nombre d’élus de la droite classique n’avaient pas quitté le navire pour « découvrir » avec la majorité présidentielle de nouveaux horizons (sic) nous n’en serions pas dans la situation actuelle de notre pays…
Winston Churchill disait : « La politique, c’est comme quand on se réveille le matin : on ne sait jamais la tête de qui on va trouver sur l’oreiller »….