La présentation de TVLibertés :
Président de la Restauration nationale (Action française), Henri Bec est l’invité de TVLibertés en compagnie d’Hilaire de Crémiers, ancien directeur et fondateur de Politique Magazine, président d’honneur de la Restauration Nationale. Alors que l’Action Française s’apprête à organiser son importante université d’été (du 21 au 28 août), les responsables politiques du mouvement entendent profiter de la désastreuse situation du pays pour prôner le retour du Roi ! Ils dénoncent avec virulence une « république qui pourrit sur pied » et une fracture béante entre le pays réel et le pays légal. Mais face à ce système que chacun juge à bout de souffle, que propose l’Action française en dehors de défendre l’héritage millénaire de la France ? Faut-il appliquer le « compromis nationaliste » ? S’entendre sur le nom de l’héritier ? Mettre en cause la démocratie française ? Henri Bec et Hilaire de Crémiers apportent des réponses claires et précises aux questions posées. ■
Quand on lit « Un prince français » écrit en 2009 par celui qui n’était pas encore le Comte de Paris, on ne peut qu’être convaincu par le projet royaliste.
« S’entendre sur le nom de l’héritier ? »
Oui, et le plus tôt sera le mieux. Les querelles dynastiques françaises sont de puissants repoussoirs et consomment une énergie qui serait beaucoup mieux employée ailleurs. Le royalisme français se portait beaucoup mieux lorsque la question ne se posait pas (soit dit en passant, il s’agit là d’un excellent argument en faveur de la famille d’Orléans).