VIDÉO de 1 h 36 − Concert du Chœur des Enfants de Russie. De toute beauté !
Programme.
Chorals de Sergei Rachmaninoff, Sergei Prokofiev, Georgy Sviridov, Alexander Alexandrov,
Arrangements choraux de chansons de : Alexandra Pakhmutova, Isaac Dunaevsky, Arkady Ostrovsky, Yuri Chichkov, Dmitry Kabalevsky, Valery Gavrilin et Yefim Podgaits ainsi que des chants de tradition russe et ukrainienne et de musiques chorales du XVIIIe siècle
Orchestre Mariinsky – Chef d’orchestre : Valery Gergiev
© Mariinsky Theatre
Magnifique. Je crois que ce chef d’orchestre avait aussi dirigé le Boléro de Ravel qui était sonbetueux. Quant à l’autre crétin, on peut lui souhaiter de finir un jour à genoux!!!!!!
Leurs chants leurs danses leur musique leur littérature..ils sont indissociables de nous ….l’âme slave avec ses erreurs et ses excès est proche de la nôtre ..comment peut- on parler mettre un autre peuple à genoux quand les cultures se rejoignent ..ce sont les mêmes qui prétendent nous vendre d’autres ethnies, d’autres civilisations éloignées et récalcitrantes ? Un choix qui les arrange et qui n’a rien à voir avec nos aspirations profondes. Nous sommes plus près de la sainte Russie que de l’Arabie musulmane.
Cette belle vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=AUCEk9Os-tQ
Choeur d’enfants chantant l’hymne national russe, très émouvant. Et pendant ce temps, en France, le prétendu chef d’État, lui, crache sur son propre pays.
Да здравствует вечная Россия !