6 juillet 2022 – Discours de politique générale d’Elisabeth Borne à l’Assemblée Nationale.
A 15h la Chaîne Parlementaire informe :
« Boris Vallaud interpelle les députés du RN : « Ceux dont vous êtes les héritiers n’étaient pas dans les murs de cette enceinte en 1946, je n’ose dire où ils étaient pour la plupart, ceux dont vous êtes les héritiers étaient en revanche sur le banc des accusés de Zola. »
Réponse cinglante de Régis de Castelnau
Rubrique : ferme-la !
Boris Vallaud le socialo s’avise imprudemment de donner des leçons d’histoire. Pas sûr que vouloir faire ainsi le malin soit une bonne idée.
Pour lui, les députés RN régulièrement élus sont les « héritiers » des collabos qui rasaient les murs en 1946. Je ne sais pas si ces députés sont les héritiers des fondateurs du FN où il y avait effectivement des collabos notoires (coucou François Brigneau) mais aussi des résistants, voire un Compagnon de la Libération (coucou Michel de Camaret).
Mais admettons cette mise en avant de « l’héritage ».
Dans ce cas, Vallaud le socialo aurait été bien avisé de fermer sa gueule. Parce qu’on va rappeler que ceux, dont il est en bon socialiste l’héritier, c’est-à-dire les parlementaires socialistes, ont massivement voté les pleins pouvoirs à Pétain et l’assassinat de la république le 10 juillet 1940. Et furent pour cela frappés d’INDIGNITÉ NATIONALE. Qui si l’on suit les raisonnements de Vallaud le socialo en matière de dévolution successorale, reste donc attaché à son propre mandat.
On ajoutera qu’il est lui-même non seulement l’héritier mais le successeur sur les bancs de l’Assemblée de François Mitterrand le meilleur ami de René Bousquet. ■
Source : Régis de Castelnau
Il faut aussi rappeler que parmi les ultras de la collaboration, Jacques Doriot venait du parti communiste, Marcel Déat des rangs socialistes et Gaston Bergery des radicaux. Que dans les soutiens de cette collaboration on trouvait aussi de nombreux pacifistes des années 30 tentés par le projet européen de Hitler. La gauche vit sur le mythe construit à la Libération selon laquelle elle aurait été toute entière dans le camp de la résistance. Il faudra un jour que ce mythe soit dénoncé.
L’histoire de notre pays n’étant plus enseignée avec l’objectivité nécessaire , Mr Vallaud peut écrire n importe quoi , il ne sera jamais démenti , surtout dans les media et nos chères têtes blondes continueront à être endoctrinées à la manière soviétique.
Rappelons aussi à cet inculte de Boris que le parti nazi n’était pas d’extrême droite comme cela est enseigné mais le NSDAP qui signifie national socialisme. Alors oui, fermer votre gueule car on en a marre de vous tous.