Image reprise des réseaux sociaux (Ici, de Facebook) ou l’on parle cru et parfois juste. Il en ressort que l’unanimisme médiatique qui exerce sa pression inouïe sur l’opinion française et occidentale en faveur du pion étatsunien qu’est l’Ukraine, n’atteint toutefois pas tout à fait son objectif au cœur du Pays Réel lui-même. Les récalcitrants lucides sont nombreux et leur nombre grandit. La ficelle Zelensky est un peu grosse. Elle commence à agacer au fur et à mesure que les conséquences concrètes de la politique antirusse des « démocraties » se font sentir : inflation, pénuries, risques militaires, etc. « Ne soyons pas dupes ! ». Voilà ce que nous dit cette image.
Commentaires récents
- vendredi 22 Nov 11:30
Noël Stassinet sur On attend une vigoureuse réaction du…
“Alors les grands penseurs de la gôôôche on se réveille ? On a une panne de…” - vendredi 22 Nov 10:51
Jean de Maistre sur Mathieu Bock-Côté décrypte – pour JDNews…
“Le wokisme est un totalitarisme, bien dans la ligne des projets de la gauche depuis deux…” - vendredi 22 Nov 10:41
Paul Leonetti sur Ce crime impuni, contre l’honneur paysan
“il existe une notion qui s’impose à tous : le prix. Il vaut mieux s’interroger sur…” - vendredi 22 Nov 10:26
Baizeau Jean- Brice sur Mathieu Bock-Côté décrypte – pour JDNews…
“Parler et écrire pour ne rien dire ! La pensée caoutchouteuse, déversée en chasse d’eau persécute…” - vendredi 22 Nov 10:11
Claude Armand Dubois sur La réaction très personnelle de Kamel…
“Je comprends Boualem Sansal, l’exil est une amputation dont on ne se remet pas, c’est un…” - vendredi 22 Nov 10:04
Claude Armand Dubois sur Mathieu Bock-Côté décrypte – pour JDNews…
“Un bon directeur peut faire la différence et entraîner derrière lui tous les suiveurs qui abandonneront…” - jeudi 21 Nov 13:37
Cording1 sur Ce crime impuni, contre l’honneur paysan
“Le monde paysan selon Gustave Thibon est mort depuis longtemps. Les paysans sont plus entrepreneurs de…” - jeudi 21 Nov 12:54
Henri sur Vincent Hervouet : Ukraine, faut-il avoir…
“Excellente analyse de Vincent Hervouet. Sont-ils devenus fous de jouer avec le feu ? Guerre totale…” - jeudi 21 Nov 10:23
jver sur Vincent Hervouet : Ukraine, faut-il avoir…
“Je ne suis pas dans le secret des dieux. Mais peut-on imaginer une seule seconde que…” - mercredi 20 Nov 20:29
Grégoire Legrand sur Le roi, selon Philippe Delorme, c’est…
“Au vu de ce qui nous arrive, l’arrivée au pouvoir de Jean IV est de moins…” - mercredi 20 Nov 18:16
christiane lapôtre sur Dictature municipale en marche : Crépuscule…
“Hidalgo devrait être chassée de Paris et démise de ses fonctions. Elle a fait de Paris…” - mercredi 20 Nov 15:21
Grégoire Legrand sur Société ▬ Quand le consentement devient…
“« Mais vouloir étendre le contrat aux relations entre médecin et patient, maître et élève, parents et…”
EXPLOREZ LES TRÉSORS DU CINÉMA…
__________________________________
Une collection de vidéos dont un grand nombre exclusives réalisées par l’Union Royaliste Provençale. © URP/JSF – Reproduction autorisée à condition de citer la source.
Chaîne YouTube Je Suis Français. Pour une plus large audience. (Création récente)
_____________________________________
Péroncel-Hugoz dans JSF
Retrouvez ici..
Et aussi…
Appel aux lecteurs de Je Suis Français : Pour la sauvegarde du patrimoine matériel de l’Action Française !
Participez à l’opération nationale de sauvegarde du patrimoine historique de l’Action Française, lancée par le Secrétariat Général du Mouvement. Tous documents ou objets divers nous intéressent : photos, films, livres, journaux, correspondance, insignes, drapeaux etc. Ecrire à Michel Franceschetti : chetti133@sfr.fr .
PEUT-ON SORTIR DE LA CRISE ? Une étude intégrale de Pierre Debray dans JSF
Une contribution magistrale à la réflexion historique, économique, sociale, politique et stratégique de l’école d’Action Française. Étude intégrale à la disposition des lecteurs de JSF, notamment étudiants, chercheurs et passionnés d’histoire et de science économiques. ENTRÉE
Les créations de JSF : Séries, dossiers, études
Etudes, séries, dossiers regroupés pour être en permanence disponibles et directement consultables © JSF – Peut être repris à condition de citer la source Pour y accéder, cliquez sur l’image.
A lire dans JSF : Le clivage du « nouveau monde » par Rémi Hugues.
Quatre livres fondamentaux de Charles Maurras réédités par B2M, Belle-de-Mai éditions
Enquête sur la monarchie. (Édition de 1925), 39 €, 836 p.
Le manifeste royaliste en ouverture du XXe siècle ! (Parution courant 1900). Maurras y pose la célèbre question : « Oui ou non, l’instauration d’une monarchie héréditaire, antiparlementaire traditionnelle et décentralisée est-elle de salut public ? » !
L’Avenir de l’intelligence, 25 €, 244 p.
Une étude de l’histoire politique et intellectuelle du XVIe au XXe siècle, où Maurras à montre comment les intellectuels et artistes attachés à produire des œuvres de l’esprit sont passés « de l’autorité des princes de notre Sang sous celle des marchands d’Or », les immenses fortunes industrielles et bancaires qui limitent la liberté de l’esprit. Maurras en appelle à une alliance entre les intellectuels et le patriotisme des Français pour renverser cette mécanique.
Kiel et Tanger, 29 €, 428 p.
Maurras y constate la tragique infériorité du régime républicain en matière de politique internationale, spécialement face à la menace allemande de l’époque. Prévoyant la guerre à venir il conclut à la nécessité de remettre un roi à la tête du pays. Prolongeant le réalisme de la pratique capétienne des relations internationales, ancêtre de la pensée géostratégique française.
La Démocratie religieuse, 31 €, 620 p.
Parution en 1921, compilant trois textes préalablement écrits par Charles Maurras : Le Dilemme de Marc Sangnier (1906) – – La politique religieuse (1912) – – L’Action française et la religion catholique (1914). Cet ouvrage voit dans la démocratie une religion nouvelle qui vide le politique de sa puissance.
Et aussi…
Henri Massis, Georges Bernanos, Maurras et l’Action française, présentation de Gérard Pol, 18 €, 104 p.
Léon Bloy, Le salut par les juifs, avant-propos de Laurent James, 20 €, 156 p.
Commandes et renseignements : B2M, Belle-de-Mai éditions – commande.b2m_edition@laposte.net
* Frais de port inclus
Les propos sans détour de ce réseau social , ont le mérite de dire ce que beaucoup peuvent penser . Ce Zelenski semble (volontairement ou non) une marionnette de l’Oncle Sam .
Quel est l’avantage de l’Ukraine à se lier à l’OTAN , à l’ UE : à quel ( tel ) prix ?
Quel bénéfice , l’ Europe attend elle ou combien peut elle accepter de perdre ?
La propagande déversée est à tel niveau de folie , qu’ elle en « oubli » de renseigner utilement: pourquoi des millions d’ukrainiens avaient t-ils- déjà quitté le pays , bien avant l’invasion ?
(Un pays n’a -t-il touché le fond de la misère lorsque les femmes y doivent se résoudre à devenir « mères porteuses » ?)
Ensuite , et pour ce qui est actuel , quelle est le nombre de victimes ? (Est mis en boucle telle dizaine ou telle quinzaine de civils tués , mais quel est le total ? Va t’on arriver à des milliers , des dizaines de milliers , voire davantage si cela dure des années ?)
Qu’en est il des déplacés , intérieurs ou dans les pays d’ Europe ?
Quid du nombre (régulièrement estimé ) de militaires tués ou blessés de part et d’autre , qu’en est il des actions de la Croix Rouge , des échanges de prisonniers , que deviennent ces retranchés du complexe sidérurgique ayant du se rendre ? Et cetera .
Ce pantin, ce guignol, ce pseudo artiste de séries B est imbuvable, prétentieux, corrompu jusqu’à l’os et à la botte du vieux sénile Biden !!!! Et pourquoi chaque jour l’UE, pseudo humaniste et bienveillante, se couche et obéit aux injonctions du Président de l’Ukraine ? En fait, c’est l’Allemagne et son fidèle toutou, la France, qui sont les fournisseurs officiels et bien visibles du pays le plus corrompu d’Europe … au point de mettre en danger notre propre armée !! BASTA!!!
Il est évident que les États Unis tirent les ficelles derrière tout cela. Leur seul but : leurs intérêts économiques et stratégiques .Ne soyons pas dupes!
Zelenski est une marionnette qui réclame toujours plus et nous obéissons comme des idiots …
La forme d’humour du dessin et son texte me semblent déplacés. Les commentaires qui sont publiés à sa suite sont atroces de sottise et de malveillance. Est-il possible que Poutine, qu’il serait approprié de comparer à Hitler (et nous n’avons pas encore tout vu!), un dictateur qui méprise la vie humaine et agresse avec arrogance et mépris une nation infiniment petite comparée à l’immense (en superficie) Russie, suscite une telle idolatrie de la part de certains lecteurs de JSF ? Je suis royaliste mais je doute fort que l’héritier du trône de Frances apprécie beaucoup les analyses que je lis jour après jour dans ce médium depuis le début de l' »opération militaire spéciale », caractérisées par un antiaméricanisme primaire, viscéral et stupide faisant des Etats-Unis le responsable et profiteur des malheurs actuels de l’Ukraine. La vérité serait plutôt de reconnaître que si les Etats-Unis n’apportait pas leur soutien considérable et décisif (jusque là) à l’Ukraîne, Poutine ne manquerait pas de pousser l’avantage de sa force brutale pour s’emparer aussi des Pays Baltes puis d’autres pays proches de ses frontières et ainsi de suite. A l’heure présente aucune nation européenne, seule ou au travers de l’Union Européenne même s’associant à d’autres hors Union, n’a les capacités d’arrêter Poutine dans sa volonté de puissance impériale trop longtemps frustrée (de son point de vue).
Vous êtes seul à défendre ce point de vue atlantiste, que je ne partage pas mais qui montre que vous avez le courage de vos opinions. Vous partez de l’idée que nous revivons l’histoire des années 1935-1940, avec d’un côté les démocraties, la Pologne, l’Ukraine, les pays baltes, de l’autre la Russie et son Président Poutine, à qui vous attribuez le rôle d’Hitler. Or ce prisme idéologique est trompeur, la véritable motivation des belligérants est toute autre, et par conséquent vous devriez, en tant que lecteur de Bainville, refuser d’ en être la dupe.
Cher Gilbert Claret.
Vous êtes en désaccorde avec la ligne géopolitique de JSF, c’est clair.
Je crois que vous vous trompez.
Et pour les paroles malveillantes, acerbes, de net parti-pris idéologue, je constate que vous n’êtes pas en reste. Alors que vous nous les reprochez. À tort, selon moi.
Discuter du fond serait trop long pour des commentaires.
JSF a donné beaucoup d’articles très documentés et argumentés sur cette affaire.
Je vous dis cordialement que vous n’y opposez rien de politiquement et historiquement construit.
Cher Gilbert Claret,
Votre perspicacité fera date !! On comprend votre russophobie viscérale néanmoins permettez moi de douter de votre objectivité dans ce conflit qui oppose au final américains et russes !! Votre parti-pris inconditionnel pour l’Amérique de Biden pourrait prêter à sourire si vos propos n’étaient pas aussi graves. En effet, l’Histoire a bien souvent montré que les décisions d’attaque des USA étaient des leurres jetés aux occidentaux pour justifier d’une telle action ! Or, l’UE, toutou de l’Amérique sur de nombreux aspects, ne fait qu’obéir à ce que la Maison-Blanche dicte ! Or, cette UE pourrait avoir sa propre ligne d’intervention mais elle ne le peut pas à cause du Président Macron et de la pseudo patronne de l’UE, Von der Leyen… La Russie a quant à elle l’Histoire derrière elle et son pragmatisme diplomatique (Syrie, Égypte…) a souvent fait date contrairement à celui de l’Amérique (Irak, Afghanistan, Libye, Vietnam…).
Cet être sanguinaire que vous décrivez nécessite que vous regardiez le positionnement de l’OTAN dans les pays environnants … vous comprendrez vite pourquoi la Russie a réagi ainsi … Ne vous bercez donc d’illusions médiatiques qui n’apportent pas grand chose de sérieux actuellement !
On peut trouver mille raisons d’être en sympathie avec l’Ukraine ou avec la Russie, de trouver sympathique ou pas tel ou tel chef d’Etat.
Mais nous sommes Français et la République nous a amené à devenir les vassaux des USA depuis trop longtemps.
Dans l’actuelle situation, un renversement d’alliance qui nous amènerait à coopérer avec une puissante Russie apparaît comme la seule voie pour recouvrer notre indépendance nationale.
Il est évident que les tensions que les USA maintiennent avec la Russie a pour raison d’être le maintien de l’Europe en Etat de vassalité.
C’est d’autant plus dangereux que l’on sait comment les Américains traitent leurs alliés lorsqu’ils ont cessé de leur être utiles. Ils sont prêts à combattre jusqu’au dernier Ukrainien, ils seront prêts à poursuivre jusqu’au dernier Européen.
Leurs enjeux géostratégiques ne sont pas les nôtres.
La politique étrangère ne se fait pas à coup de morale et de psychologie.
D’habitude, je suis d’accord avec vous. Mais en l’occurrence, non. Il me parait au contraire évident que la France n’a rien à gagner pour l’instant à devenir alliée de la Russie. Serait-ce le cas, la Russie ne voudrait pas de cette alliance (par notre faute, il est vrai).
Que vous ne soyez pas d’accord avec une ou l’autre des positions de ce blog me semble bien normal. Mais ce qui est étonnent c’est qu’on dirait que vous n’avez pas lu les commentaires des autres lecteurs – comme celui très solide de Michel Michel – et qu’en tout cas vous les ignorez.
Ce que laFrance gagnerait à se rapprochez de la Russie a été dit ici des tas de fois. Y compris ici par Michel Michel. Il faut argumenter !
Quant â votre affirmation selon laquelle Poutine n’accepterait pas la main tendue de la France, je la crois erronée et sans fondement.
En toute cordialité !
En soi, je suis d’accord avec vous, la France aurait beaucoup à gagner à se rapprocher de la Russie ; bien que l’on exagère beaucoup les liens d’amitié entre nos deux pays, qui sont plus culturels que politiques, il est vrai qu’en soi, je préfèrerais une alliance russe à une alliance américaine. Une Europe « de l’Atlantique à l’Oural » comme disait de Gaulle, et c’était possible en son temps.
Le problème, c’est que cette occasion est passée. La guerre froide achevée, nous pouvions nous rapprocher de la Russie ; nous ne l’avons pas fait, pour notre malheur, car cela poussa la Russie dans les bras de la Chine. Et aujourd’hui, il est trop tard ou trop tôt. Une alliance avec la Russie ne me semble plus possible à court terme. Elle le sera peut-être à nouveau un jour.
En attendant, la Russie se comporte comme notre ennemie. Il n’est que de voir le mépris avec lequel M. Poutine traite notre président actuel. Vous me direz peut-être que l’attitude hostile de la Russie à notre endroit n’est qu’un juste retour des choses après notre propre attitude ; sans doute, mais la question n’est pas là. Peut-être qu’en 1914, l’Allemagne ne fut pas la première à avoir tiré l’épée, mais lorsqu’elle le fit, elle devint notre ennemie. Concrètement, hic et nunc, militairement parlant, c’est M. Poutine qui nous menace et non M. Biden. A cet égard, je vous renvoie à ce que disait M. Fédorovski, que j’ai eu le plaisir d’entendre il y a quelques temps.
Assurément, cela ne signifie en rien que notre devoir serait de déclarer la guerre à la Russie. Ce serait idiot, comme l’est l’envoi de troupes et de matériels aux frontières de l’Ukraine (voire en Ukraine même). A mon très humble avis, il faudrait, toutes proportions gardées, agir envers la Russie comme nos rois au début du XVIIIe siècle vis-à-vis de l’Autriche, qui était alors notre ennemie principale avec l’Angleterre : la neutraliser dans un premier temps, la retourner comme alliée dans un second temps. Encore qu’à mon avis, la chose sera bien plus difficile avec Poutine qu’elle ne le fut avec l’Empereur des Romains, mais il nous faudra bien sortir de l’alliance américaine tôt ou tard.
Enfin, je ne puis que souscrire à l’incise de M. Michel : « La politique étrangère ne se fait pas à coup de morale et de psychologie. » Il a raison. Je n’aime ni Poutine, ni son régime, ni surtout le culte que lui vouent certains d’entre nous, mais s’il m’était prouvé que son alliance nous fût profitable, j’y consentirais ; ce n’est pas le cas.
PS : si l’on considère le point de vue russe, je ne vois pas ce qu’ils auraient à gagner avec la « main tendue de la France », comme si cette main tendue avait une quelconque valeur après des décennies de décadence de notre pays. C’est comme si vous demandiez de considérer la « main tendue » de la Somalie.
Bravo Michel MICHEL 👍👌😉