Sur les détails de cette visite de la Famille Royale, au Puy-en-Velay pour la fête de Saint-Jacques, on pourra se reporter à notre publication illustrée parue hier.
Dans notre État sous sa forme républicaine, et notamment au sommet de cet État, il n’y a pas de visages d’enfants, pas de place pour eux qui pourtant constituent et préfigurent un avenir identifiable, assuré, incarné, la permanence d’une lignée, d’un héritage, ceux de leur famille propre et ceux de toutes les familles de la nation que nous formons. Nation, ne veut rien dire d’autre que naissance, vie, incarnation.
L’écho de cette visite des Princes au Puy publié par Monseigneur le Comte de Paris, est illustré de beaux et souriants visages d’enfants, les Enfants de France, cinq frères et sœurs, autour du Comte et de la Comtesse de Paris. Et ce sont d’heureuses images.
Nous voudrions aujourd’hui présenter ou représenter aux lecteurs de Je Suis Français, en tête de ces lignes la belle photographie du Prince Gaston qui, parce qu’il est l’aîné des garçons du Comte et de la Comtesse de Paris, se trouve être le Dauphin de France.
Ce qui, d’une façon ou d’une autre, quoiqu’il en soit du régime en place de facto, engage l’avenir français.
Hier, dans l’après-midi, les réseaux sociaux du Prince Jean ont publié ce message :
Nous souhaitons un très joyeux anniversaire à la Princesse Louise-Marguerite qui fête aujourd’hui ses 8 ans
Bien-entendu, Je Suis Français et ses lecteurs forment tous les souhaits possibles de joyeux anniversaire pour la jeune princesse.
Parmi les quelque 800 commentaires reçus sur la page Facebook du Prince à l’heure où nous écrivons, nous avons relevé celui-ci, touchant :
Suivez l’actualité du Comte de Paris sur Internet
https://www.facebook.com/comtedeparis