Les remerciements n’ont pas manqué à France 3 Via Stella et particulièrement à Caroline Ferrer pour ce superbe reportage réalisé à Vico le 25 juillet, lors du concert des étudiants et professeurs de l’Académie du festival Sorru in Musica !
Cette année, pour la première fois en 19 éditions, le festival Sorru in Musica a accordé trois de ses concerts « principaux » à son académie de musique et donc à ses étudiants : le 23 juillet à Soccia, le 25 juillet à Vicu et le 27 juillet à Letia.
Cette décision vient du souhait de Sorru in Musica (et de ses équipes) de faire rayonner les valeurs de partage et de transmission, des valeurs présentes depuis ses fondations.
Ainsi, ces 3 concerts étaient tels des fêtes de la musique où se rassemblent tous les saltimbanques de la caravane Sorru : les étudiants de l’académie, leurs professeurs et les autres musiciens. Les niveaux s’entrecroisent pour célébrer la musique dans son essence et créer un concert fait de multiples couleurs et de plusieurs générations.
Bonne écoute ! ■