Par Pierre Builly.
Pierre Builly n’est pas optimiste mais il a probablement raison. Le rouleau compresseur écolo qui est une mutation active du virus de gauche idéologique et qui dispose de tous les soutiens possibles des composantes stratégiques du Système, semble donc pour l’instant irrésistible. C’est sans-doute seulement une crise plus globale dudit Système – économique, monétaire, géostratégique, militaire, identitaire, sécuritaire, etc. – qui pourra remettre en cause et peut-être en finir avec les folies utopiques qui emportent pour l’instant tout l’ordre politique et sociétal français et occidental.
Hélas je suis bien moins optimiste.
Piolle à été très bien réélu à Grenoble et vous verrez que Lyon, Bordeaux, Poitiers, Strasbourg, Annecy voteront Vert en 2026.
Sandrine Rousseau Aymeric Caron sont députés bien élus de Paris et Caroline Mécary à été battue de très peu par Clément Beaune…
Que peut-on contre la connerie intrinsèque de l’Électeur ?
(…)
il ne faut pas rêver. D’abord Grenoble est « structurellement » , sociologiquement, de gauche depuis toujours et les parenthèses Vannier (59-65) et Carignon (83-95) sont des sortes d’anomalies.
Grenoble a été la ville de Dubedout (65 – 83), précurseur de la « modernité politique ».
Piolle a été élu, en 2014, pour son premier mandat, dans une quadrangulaire avec 40,02% des voix. En 2020, Piolle a recueilli 46,67% des voix au 1er tour, et 53,13 au second, là encore dans une quadrangulaire.
Quant à la banlieue rouge, elle a toujours été communiste… avant de passer au « Front de gauche » de Mélenchon (Saint Martin d’Hères 38 000 habitants, Échirolles 32 000 habitants). Élections avec de fortes majorités. Et comme dans toutes les villes communistes, les votes sont moins « contrôlés » qu’ »orientés » grâce au réseau d’associations, de structures sportives, caritatives, d’éducation populaire, etc. ■
Tout comptes faits , n’y a t-il risque d’alimenter le discours écologiste en débattant avec eux : au jeu de la dialectique marxiste ( car ces pseudo-écologistes sont des marxistes déguisés ) l’on perdra toujours . Ne vaudrait il mieux , faire comme s’ils n’existaient pas ?
correction : Touts et non Tout .
Malheureusement faire comme s’ils n’existaient pas serait idéal mais le système à besoin d’eux pour faire l’homme nouveau, une nouvelle histoire, une nouvelle civilisation avec toutes leur panoplies de débilités, de manipulations qui finira par devenir un totalitarisme, une tyrannie. C’est ce qui a toujours été dans l’histoire le marxisme et le socialisme e vers leur population. L’écologie n’est qu’un outil beau et bien pour la planête. Leur idéologie est toujours contradictoire pour celui qui analose leurs dires. Qui ne veut pas en prendre soin? Mais en son nom, on deconstruit l’homme, on le culpabilise, on fait table rase du passé, les minorités sont les premiers qui imposeront leur dictat à la majorité. Bref , le marxisme ou le communisme comme on veut.
Merci à Pierre Builly pour ces propos que je partage entièrement.
J’en conclus qu’il est urgent de faire nôtre le combat écologique en montrant que c’est bien illégitimement que celui-ci est accaparé par nos ennemis.