Tout d’abord, se reporter à notre publication d’hier mardi 16 août : Grand départ avant-hier pour la caravane d’AF « cortège de véhicules et de militants ») qui va parcourir les principales villes du Midi à destination du Camp Maxime Réal del Sarte, l’université d’été de l’Action Française (Près de Roanne du 22 au 28 août) Le cas échéant se reporter aussi aux comptes-rendus des jours d’après.
Ensuite, si vous voulez voir toutes les photos de ce jour 1, cliquez ICI.
Jour 1 de la Caravane militante.
Ce dimanche nous sommes partis de Montpellier pour aller à Aigues-Mortes. Nous avons eu la chance de visiter les remparts et les chapelles des pénitents avant de vendre notre journal Le Bien Commun sur la place Saint Louis.
Nous sommes ensuite allés à Nîmes où nous avons participé à une procession mariale avant de coucher chez l’habitant.
Dans une semaine nous arriverons au Camp Maxime Real del Sarte, où nous passerons une semaine de formation et de camaraderie.*
Le lien vers la billetterie : https://www.actionfrancaise.net/…/universite-dete-cmrds-3/
* Du 22 au 28 août, près de Roanne.
Source : les réseaux sociaux du Mouvement.
Quel respect pour tous ces jeunes qui s’engagent pour le futur de la France. Il faut sortir de ce drame de 1789 qui causa tant de souffrances à la France. Cette République sur le pays des hommes libres c’est le malheur qui perdure. Depuis la fin du conflit en 1945, la France est toujours divisée entre les partisans du Général de Gaulle, et ceux du Maréchal Pétain. Seul le rétablissement d’une monarchie pourra cicatriser cette plaie de l’histoire. La République actuellement est en ruine, tant sur le plan politique, économique, moral, diplomatique, que d’éducation.