Cette vidéo sur le conflit ukrainien [49′] n’apporte pas, dans l’ordre factuel, de grandes nouveautés. Elle corrobore les analyses précédemment signalées et diffusées sur Je Suis Français : de Gliniasty, Hervé Juvin…
Son intérêt, outre faire connaître le Suisse Jacques Baud et son incontestable compétence, réside dans l’analyse qu’il propose de la surprenante position suisse, notamment, son abandon irréfléchi de toute neutralité.
JSF a beaucoup publié sur la crise ukrainienne, notamment parce qu’elle engage directement ou indirectement les intérêts immédiats mais aussi les intérêts vitaux de la France, parce qu’elle menace la paix et l’équilibre du Continent européen, le nôtre, et l’ordre – ou le désordre – mondial. Nous avons proposé nos propres analyses et celles d’observateurs et d’acteurs de cette guerre qui nous ont paru réellement informés et compétents. De ces diverses publications, se dégage une position, une ligne politique d’intérêt national aussi claire que possible telle que les patriotes français, et notamment l’Action Française, selon sa tradition constante, doivent en avoir une.
À consulter aussi dans JSF…
[Vidéo 39′] Hervé Juvin : Ukraine : défaite de l’Occident ?
L’avantage de cette vidéo , ne réside t-il dans le fait qu’allant au-delà du conflit en Ukraine , passant aussi par les mauvais conseils donnés , par les EU mais plus encore par l’UE , à V.Zelinsky , enfoncé dans la guerre , elle laisse entrevoir, outre la perte de toute possibilité d’arbitrage de l’UE du fait de sa partialité , le déclin de l’influence « occidentale »?
C’est un affrontement entre les financiers de l’ouest contre une nation disposant de ressources incommensurables, la Russie.
Tout le monde sait que la Suisse 🇨🇭 est un pays, qui n’est plus ce qu’il était.
Mais plutôt maintenant un des pions des financiers de l’ouest et QU’ELLE DOIT S’INCLINER devant les maîtres du monde occidental.