Le 16 novembre 1952, il y a près de soixante-dix ans, disparaissait notre Maître, dans la ville de Saint-Symphorien-lès-Tours, en Indre-et-Loire. Belle-de-Mai Editions rééditera à cette occasion, durant cette année, un certain nombre de ses ouvrages majeurs.
A commencer par L’Avenir de l’intelligence, publié en 1905, avec en couverture un portrait d’une qualité remarquable réalisé par l’artiste marseillais Laurent Pellecuer, ami de la cause royaliste depuis de nombreuses années.
Ce livre est un signal d’alarme lancé aux hommes de plume, un avertissement sur ce qui les guette, à savoir la corruption par les forces financières. Seul le Sang peut préserver la liberté de l’Esprit de sa vampirisation par l’Or : telle est la thèse du livre.
Nombre de pages : 244
Prix (frais de port inclus) : 25 €
Commander ou se renseigner à l’adresse ci-après : B2M – Belle-de-Mai Éditions : commande.b2m_edition@laposte.net
Remarquable initiative.
D’autant que les ouvrages de ce jeune et courageux éditeur sont d’une qualité irréprochable (ce qui est loin d’être la règle chez les éditeurs de « reprints » imprimés à la demande, qui inondent le marché de la librairie en ligne).
Nous modifions au plus tôt nos bibliographies.
À quand un site B2M ?
Encore toutes nos félicitations, et courage !
Brian McLeóghann.
Une autre innitiative pour cet anniversaire,en cette année cruciale 2022, serait de sensibiliser les responsables et la population,pour la restauration et la mise en valeur
à Martigues,de la Maison et du jardin de Charles MAURRAS :Le chemin de paradis.Magnifique lieu , oublié volontairement par la municipalité,la région et l’Etat……..!Une injustice à réparer.2022 pourrait en être l’occasion .
La maison de Maurras que les cotisations de quelques uns entretenait (difficilement) a été donnée à la municipalité communiste de Martigues. J’avoue sur le moment ne pas avoir compris. Vous m’apprenez qu’elle est à l’abandon ! « oubliée » . Je constate que le maire est instituteur retraité, membre du Parti Communiste et , cerise sur le gâteau, né à Alger en 1942 ! Que dire de plus !
Je renouvelle mon appel pour se mobiliser pour la restauration du CHEMIN
de PARADIS à MARTIGUES ! Un lieu historique du Patrimoine provençal et
français .
Suis-je le seul à trouver que ce livre est une superbe réalisation ?