Par Jean de Maistre*.
Je suis tout à fait d’accord avec Sandrine Rousseau dans sa dénonciation du barbecue, mais je la trouve un peu frileuse dans sa critique de la domination du mâle blanc.
Peut-on encore supporter longtemps la présence de cet effarant symbole phallique qu’est la Tour Eiffel, qui se dresse orgueilleusement dans le ciel de Paris, humiliant par là-même toutes les femmes, y compris les trans. Et que dire des flèches de nos églises gothiques, cumulant la double tare d’être des symboles phalliques et des vecteurs de l’obscurantisme religieux ? Pour ne pas parler du sommet du Mont Blanc ! Je rêve avec Sandrine Rousseau d’une France aplanie où il n’y aurait plus que de douces collines rappelant les seins des femmes (y compris les trans), où les hommes enfin déconstruits pourraient allaiter leurs bébés, en se nourrissant de guimauve, où la consommation de viande aurait été interdite (sauf la viande halal parce que cela concerne alors les dominés, auxquels il ne faut surtout pas toucher).
Soyons sérieux un moment. On pourra remarquer que cette harpie n’a jamais un mot pour dénoncer les mariages arrangés, les mutilations sexuelles des femmes africaines sur notre sol. Bien sûr, la faute n’en incombe pas au mâle blanc hétérosexuel, donc il ne faut surtout pas en parler. Le néo-féminisme woke ou l’indignation à géométrie très variable. ■
*Commentaire du 31.08.2022
Article à lire…
Bruno Lafourcade : Le rousseauisme pour les nuls
Apprendre aux femmes l’art du barbecue voilà un signe de progrès , le progrès n’est pas de mettre l’homme à la vaisselle mais d’élever la femme à son niveau. Pas de déconstruire mais de construire .
Tout le monde derrière le barbecue et personne à la vaisselle voilà le vrai progrès.
La barbe au cul et autres semblances de modernités déblatérées me soulèvent le cœur. Et ça s’engouffre dedans à répétition…
«Aaaah ! La connerie… la connerie !… On n’peut tout d’m’ pas les flinguer !!!!»
C’est en ces derniers termes vociférés dans l’ascenseur que, un beau matin de 1972, mon immensément regretté ami, Michel Parsy (de 30 ans mon ainé), du haut de ses 1,90m, sous sa barbe et chevelure à la Léonard de Vinci, avec sa voix de Stentor aux accents d’Antonin Artaud, c’est en ces termes que Michel résuma le fonds de sa pensée relativement à des propos ignoblement serviles, ceux que venait d’émettre la concierge de l’immeuble cossu de Charenton dans lequel il avait ouvert un cabinet de dentisterie… À l’époque, les Rousseau alimentaient déjà bien les loges, mais au rez-de-chaussée, à fond de cale, faites pour sortir les poubelle quand, désormais, elles remplissent les tombereaux de leurs ordures…
«On n’peut tout d’mêm’ pas les flininininininguer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je crois que nous aurions tort de rire de Sandrine Rousseau et de vouloir la ridiculiser. Avec son regard d’hallucinée, malgré ou à cause de ses outrances, elle est en phase avec notre époque, elle a reçu l’investiture sans problème et la moindre gêne de la Nupes, qui la soutient, formation qui compte le plus grand nombre de députés après lrem et veut capitaliser sur le rejet du président. .Dès 1933 Joseph Roth, l’écrivain autrichien, mettait en garde avertissant que les livres seraient brûlés et que les gens ne pourraient plus les lire. et que le pire encore allait arriver. ( et qu’il fallait s’organiser pour lutter) . Il n’a pas été cru, et il a assisté desespéré, à la mort de son pays malgré sa fidelité à Otto de Habsbourg; Il a préféré mourir alcoolique à Paris plutôt que de connaitre la suite. Nous devons aussi prendre au sérieux ces menaces et nous pourrions bien être niés , rééduqués, ridiculisés et persécutés si nous nous rebellons.
La Nupes n’est pas une formation mais un cartel électoral . Il y a quatre groupes séparés, dont certains deviendront, au cours de la législature, antagonistes.
La première formation après LREM est le Rassemblement national. Gaudeamus igitur…
Cela étant je suis bien obligé de déplorer que le député de ma circonscription est Sandrine Rousseau ! Gémissons, gémissons, gémissons !