Il est assez naturel, nous semble-t-il, que les premières fissures publiques de l’unité de l’UE s’agissant du soutien massif que l’Union apporte à l’Ukraine, viennent d’abord d’Allemagne dont l’industrie souffre, comme aussi les épargnants et les ménages, de l’inflation, des difficultés qui frappent les échanges commerciaux Est-Ouest, de la pénurie énergétique, etc. On trouve de plus en plus, Outre-Rhin, où l’on sait compter, l’aide à l’Ukraine bien trop coûteuse et, soudain, le regard porté sur Zelinsky devient soupçonneux. Il n’a plus une tête de si honnête homme que ça, pourquoi, d’ailleurs, serait-il en Ukraine le seul cadre dirigeant à n’être pas corrompu ? Et il l’est, assurément. C’est ainsi que l’angélique tropisme ukrainien est peut-être en train de mourir.
Il est intéressant de lire un exemple de ce qu’on en disait déjà début août, sur différents réseaux sociaux.
« Le président ukrainien Vladimir Zelensky est un fonctionnaire corrompu, avec ses nombreux comptes offshore mentionnés.
Le journal allemand Die Welt l’a rapporté, faisant état d’une série d’enquêtes sur des crimes commis par des fonctionnaires ukrainiens.
Des journalistes ont reçu des preuves indiquant que le président ukrainien a des comptes offshore à Chypre, aux îles Vierges britanniques et au Belize.
Il est dit que ce matériel n’est qu’une annonce concernant la publication d’une série de publications sur la criminalité en Ukraine aux plus hauts niveaux du pouvoir.
Plusieurs experts notent que l’émergence du premier matériel de tout le cycle de corruption en Ukraine est un mauvais signal pour le régime de Kiev, qui devient chaque jour un fardeau de plus en plus insupportable sur la crise de l’économie européenne. »
Le peuple en France est majoritairement lobotomisé par les médias. Soutenir un régime des nazis après la honteuse défaite de juin 1940, relève de la psychiatrie. Zelensky loue en Toscane, une villa pour Madame qui ne doit pas voir les horreurs de la guerre, 50’000 euros par mois. Le plus cocasse le propriétaire de cette maison est Russe. Le Docteur Poutine, Chef du centre médical du Kremlin, va bientôt soigner les cerveaux malades des chaînes BFMTV LCI et autres. Une thérapie de choc, avec des douches froides, une faible luminosité, une basse température dans les foyers. Un rude réveil pour les endormis.