Destiné aux lecteurs de JSF qui n’ont pas regardé cette émission. Les analyses d’Éric Zemmour restent hautement intéressantes et, en un sens, hic et nunc, indispensables. On écoutera, on commentera, on discutera. Le lecteur de JSF le fait très bien. JSF
La formule est belle, mais n’est-il pas chimérique de vouloir expulser les migrants de notre pays ?
Chimérique? Étonnante question! Est-il aussi chimérique selon vous de les empêcher d’entrer? Ou de les expulser quand ils sont sous le coup d’une OQTF? Parce que tout cela, c’est la même question. C’est uniquement une question de volonté. Probablement, ils ne partiront pas tous. La question est alors de savoir pourquoi ils sont venus. Il suffit alors de les priver de la motivation de rester.
Etonnante ? Je ne crois pas. Le fait est que beaucoup de migrants sont installés depuis quelques temps déjà ; je doute qu’il soit seulement concevable, en-dehors de toute considération morale (dont on pourrait peut-être dire qu’elle n’a pas sa place ici) de les expulser par la force des baïonnettes. Vous parlez aussi de « les empêcher d’entrer » ; mais ce sont deux questions fort différentes. S’il me semble parfaitement sensé et même urgent d’empêcher l’arrivée de nouveaux migrants, il me parait difficile d’expulser ceux qui sont déjà là.
La descente aux enfers se poursuit , peu à peu c’est nous qui deviendront des migrants avec la bonne volonté de nos politiques
Les Etats Unis d’Amériques font depuis 1945 la guerre au monde pour imposer leur démocratie aux pays qui n’en veulent pas. Les pays d’Europe font la guerre depuis toujours pour assoir leur territoire. L’Ukraine est une guerre de sécession.
En France l’école fabrique une nouvelle civilisation . Ce monde moderne, depuis une demie génération, refoule les vieux dans des mouroirs. Dans les pays que nous considérons « dépassés » les jeunes respectent les vieux et les garde chez eux. Nous avec la bande de pignoufs qui nous gouverne , nous les enfermons dans des mouroirs et nous souhaitons les occire. Quelle belle société avons nous là, et puisque nous refusons nos racines: Adieux France. Au fait, les Musulmans que je sache respectent les vieux, les Celtes aussi tout autant que les vrais Chrétiens, cherchez l’erreur? Ce n’est plus une descente aux enfers, nous y sommes. Qui a entendu le monologue de notre cher Présidant à l’ONU.
Le mal est en nous, puisque nos dirigeants ne sont que nos représentant. Zemmour a raison, les révolutionnaires seront toujours plus révolutionnaires que leur anciens. On invente à gauche de l’échiquier et notre nouvelle jeunesse se partage les biens du progrès réalisé par les vieux; Ce partage aura une fin, s’il n’y a plus de progrès. Les Français acceptent de donner plus d’argent a un migrant qu’a un vieux qui a travaillé durement toute sa vie. Celui qui a construit de ses mains car il n’a pas la chance d’avoir passé sa jeunesse dans les universités. De Gaule refusait bien la retraite militaire à un « Colonisé « qui retrait chez lui, quel Français s’est offusqué? . Notre civilisation disparaît car nous sommes aveugles et inconscients.