Monseigneur le Comte de Paris a été invité à témoigner de la présence capétienne en Occitanie auprès des jeunes élèves du lycée privé de la Sauque de La Brède venus effectuer un séjour historique et culturel à Carcassonne.
Après avoir échangé avec les élèves, le Prince a particulièrement apprécié partager un repas avec les lycéens passionnés par la France. ■
(Publié jeudi 29 septembre 2022).
Suivez l’actualité du Comte de Paris sur ses réseaux
https://www.facebook.com/comtedeparis
https://twitter.com/PJComtedeParis
https://www.instagram.com/comtedepari…
Ce genre de visite en établissement scolaire fait partie de la mission du Prince Jean de Bourbon-Orleans. En sa qualité d’Heritier des « quarante rois qui ont fait la France », Monseigneur le Comte de Paris est le mieux placé pour délivrer à la jeunesse le message millénaire de la Monarchie Royale et l’aider à renouer avec notre » roman national » pour assurer au mieux l’avenir ⚜️
celà me rapelle lorque le Prince fat visiter le tombeaux de ses ancêtres à St Denis pour ls lèves de REUSSIR ILE DE FRANCE!
Très bonne initiative. Si seulement nos femmes et hommes politiques pouvaient en prendre de la graine !
Taratata ! Ce lycée est un établissement catho tradi où les élèves bien mis et bien peignés ont été aussi déférents que possible.
On attend de ce brave Jean autre chose, s’il en est capable. Qu’il aille, en Seine Saint Denis, avec notre ami Jean de Launoy dans les territoires perdus.
Jean est presque aussi médiocre que son père.
Gaston, malgré son prénom ridicule ? Mais je mourrai avant ça !
Le lycée de la Sauque n’est pas exactement tradi. C’est un lycée catho « classique », dont l’aumônerie est assurée par les dominicains de Bordeaux. J’en sais quelque chose.
Quant au Prince Jean, je le trouve pour ma part excellent. Ayant dernièrement relu son livre, j’ai constaté que ses observations étaient souvent frappées au coin du bon sens.
Il a été en s Seine saint Denis , à saint Denis exactement, guide de la Basilique , grâce à Bernard Vicenti – tous ses auditeurs jeunes venaient du 93, dois – je faire un dessin , et étaient captivés . j’en fus le témoin. étaient-ils bien ou mal peignés? Personne ne s’est posé la question mais leurs yeux brillaient.
Sans doute, Henri, mais c’était il y a bien des années. Lorsqu’il a été sollicité depuis trois ans, il n’a pas même répondu. C’est une nouille, hélas, comme son père…
Cher Pierre,
Être royaliste, c’ est une acèse, ce n’est pas nous qui » gardons » le Roi ou le Prince , pas (ou peu encore sorti de sa chrysalide) , c’est notre principe « qui nous garde »; ce qui doit nous guider Prince ou pas pour creuser le lien qui nous réunit tous au delà de notre finitude dans le Royaume de France. Les Britanniques, pourtant peu religieux, nous ont donné une leçon, » God save the Queen » (ou the King, » ) c’est affimer tranquillement ensemble notre royauté inérieure retrouvée, après à chacun d’incarner son rôle et c’est par notre confiance et aussi notre bienveillance que ce lien se récréara. ( non sans combat!)