Dimanche, la Princesse Jacinthe a passé une merveilleuse journée d’anniversaire pour ses 4 ans, aux côtés de ses parents et ses frères et soeurs, où elle a reçu de magnifiques cadeaux.
La Famille de France a profité d’une magnifique après-midi pour découvrir le centre-ville historique de Toulouse.
Les Princes Joseph et Jacinthe ont pu déguster une délicieuse glace artisanale dans les rues de la ville rose.
Prince Jean, Comte de Paris.
(Publié mercredi 12 et jeudi 13 octobre 2022).
Suivez l’actualité du Comte de Paris sur ses réseaux
https://www.facebook.com/comtedeparis
https://twitter.com/PJComtedeParis
https://www.instagram.com/comtedepari…
Les souhaits de Je Suis Français.
Joyeux anniversaire !
Nous nous répétons en priant qu’on veuille bien nous excuser : les visages de mère et les visages d’enfant, c’est, pour un peuple, l’un des signes de vie, primordiaux, en son sommet, peut-être le plus confiant, le plus vital, dont il ait besoin, comme icones des existences personnelles ou plutôt familiales, nombreuses, qui l’animent et le composent ; et c’est leur absence qui fait notre régime si triste, si pauvre de vie charnelle, si incomplet, comme si des constitutions, des règles juridiques froides, des processus électoraux désormais désenchantés, comme si tout ce qui n’est que procédural, pouvait remplacer les puissances de la vraie vie, et les puissances du sentiment dont un peuple tire son unité, sa confiance en lui-même et en son avenir, ainsi que sa bonne santé, physique et morale.
Telle est non la magie bien plutôt la réalité tangible, joyeusement charnelle, apte plus que toute autre à la transmission et au maintien de toute vie, telle est la nature en soi bienfaisante des systèmes dynastiques. Ce sont eux, d’ailleurs, qui ont fait l’Europe, pas Jean Monnet ou Ursula von der Leyen.
Et, si nous savons les regarder, avec quelque vision au-delà, ces images nous en donnent une idée, une perception intuitive, qui n’est pas chose légère,
Nos compliments respectueusement affectueux aux deux princesses, mère et fille, que la première des photos nous donne à retrouver ! N’oublions pas le jeune prince Joseph, ici aux côtés de sa sœur, Jacinthe, ni leurs deux sœurs absentes de ces photos, ni le prince Gaston, leur aîné, qui est Dauphin de France, ni bien-sûr, Monseigneur le Comte de Paris, le Prince Jean, Chef de cette vraie belle famille. Française et héritée des siècles, disait Chateaubriand.
Si Paris valait une messe, en 1589, Toulouse vaut bien la visite des princesses et des princes, en 2022.
Toulouse raccrochée au domaine royal en 1271, la porte de l’Espagne et Montauban la royale dernier bastion contre la république.
Vous avez là le fond politique de notre très chère république, qui a été imposée par l’effacement de la famille.
Il aura fallu deux siècles pour que le peuple de France le comprenne et encore ce n’est pas sur; l’individualisme étant la mère de tous les vices, on en arrive dans cette gestion républicaine à vouloir occire les enfants et les vieux.!
Pas d’ancêtres, pas de vie, pas de mouvement des hommes venus d’ailleurs et donc pas d’histoire, c’est à dire pas de futur.
Et Dieu sait si l’histoire de l’Aquitaine fut fort variée et très vivante, à lire les écrivains du passé.
Mais voilà la France actuelle dite républicaine accepte , invite, des masses d’étrangers qui colonisent le pays tout entier avec leurs us et coutumes et nul ne s’y oppose.
Pour quelle non raison, Paris devrait être le centre de commandement de l’hexagone. Louis XIV l’avait fuit. Paris c’est Paris , mais cela n’en fait pas la France profonde, celle des gens de la terre, celle des gens qui ne sont pas attirés par les lumières de la haute bourgeoisie.
Toulouse depuis l’antiquité c’est la perle de l’Aquitaine, c’est la ville des réfugiés de toutes sortes.
Adhésion pleine et entière à ce beau message.