VIDÉO 20′ – Dans ce débat sur la réaction d’ampleur surprenante qui s’est emparée du pays après la mort odieuse de la petite Lola, il nous semble que Marion Maréchal a rejeté avec beaucoup d’intelligence politique les appels au silence du monde officiel, (sous prétexte de « décence »), appels au silence qui n’ont été en réalité de sa part qu’une façon de fuir ses responsabilités accablantes. Responsabilités bien réelles, à tous les échelons et dans les divers rouages du « Système » en place. Responsabilités tragiques qu’il est pour lui redoutable de se voir opposer…. Faire silence, appeler à la soi-disant retenue, le temps que l’émotion populaire retombe, s’apaise : tel a été sans-doute face à l’événement, à la colère et à l’horreur, le réflexe d’autodéfense du Régime dans l’ensemble de ses composantes.
Fallait-il en être, en quelques sorte, complices, y consentir, ou, au contraire, en évitant l’esprit de parti ou de chapelle autant que faire se peut dans le Régime tel qu’il est, accompagner, encourager, orienter le mieux possible la réaction des Français ? Était-il possible, souhaitable, de s’en couper, au prétexte de décence, ou par crainte de « récupération » ?
La réaction populaire, quoiqu’il en soit, a eu lieu, elle n’est d’ailleurs pas achevée nous disent les médias, elle a traité par le mépris ou l’ignorance leur pression.
Avec ou sans les partis, les Français ont donc réagi. Et, naturellement, nous avons eu les échos d’une large participation des militants d’Action Française. Solidaires de la réaction populaire. Pouvait-on douter qu’il en serait ainsi ?
Émission du 19 octobre 2022 sur BFMTV.
Bravo à marion marechal de rappeler l’indecence des media autres que les nationaux enfin,tous ceux qui confondent pudeur,attitude correcte etlàcheté! Il faut continuer à dénoncer la cause du massacre de la fillette;