La présentation de Marion Maréchal
J’étais ce matin l’invitée de Laurence Ferrari dans la matinale de CNEWS. Les sujets au programme : l’élection du nouveau président du Rassemblement National, la fausse polémique lancée contre un député à propos des bateaux des ONG passeurs de clandestins qui veulent accoster sur les côtes européennes. Mais également le projet du gouvernement de faire venir des étrangers et de régulariser les clandestins pour pallier au manque de main d’œuvre. Enfin le pouvoir d’achat pour libérer les salariés français de l’asphyxie fiscale dans le pays champion des prélèvements obligatoires.
Quelques extraits
« Il y a une intimidation de tous ceux qui s’opposent à la submersion migratoire. Je ne vois pas à ce qu’il y a de maladroit et raciste à dire que des clandestins africains doivent rentrer en Afrique. Sinon on s’interdit toute réflexion sur la politique d’immigration. »
« Cette immigration “choisie” n’annule pas l’immigration subie, elle s’accumule. On accueille des millions de personnes qui ne pallient pas à cette pénurie de main d’œuvre, cela aggrave même le taux d’inactivité : il est deux fois plus important chez les étrangers. »
« Ces métiers sont difficiles, pénibles et mal payés. Dans un pays champion des prélèvements obligatoires, va-t-on enfin se pencher sur les charges qui pèsent sur les salaires et sur les impôts ? Le gouvernement fait de la préférence étrangère. »
Passage du 7 novembre 2022 sur CNEWS.