Il n’est pas très facile, il faut même un certain esprit au courage, pour se souhaiter une heureuse année à l’orée de celle qui s’ouvre. Ainsi, le propos du président de la République, hier soir, avait-il quelque chose d’irréel, semblant tenir tantôt du toupet, tantôt de l’inconscience, tantôt de l’illusionnisme. En tout cas, ce décalage, encore accru, cette année ci, entre le verbe présidentiel et la réalité de la France et du monde, tels qu’ils sont, a été relevé par presque tous les observateurs ou analystes de la situation politique. Et par les Français bien sûr qui se partagent entre désenchantement et présentiment d’une révolte à venir.
C’est dans un tel contexte qu’il faut bien garder l’espérance dans ce qui dure, qui vient de l’Histoire, du fond des âges, de nos origines, qui constitue encore le « noyau dur » conscient ou non de la Nation pérenne. Tous nos vœux, donc, pour la France historique, pour le Prince, pour la Famille de France, pour vous tous chers lecteurs de JSF fidèles de notre école de pensée, et pour les chroniqueurs, les acteurs, de ce quotidien … Bonne année quand même !
Très belle année à tous les membres de l’équipe et aux lectrices et lecteurs de ce beau magazine si riche :
Merci et une année paisible à vous tous.
Quand on aura assimilé que nous avons à la tête du pays un gamin gâté et mal élevé qui est un mauvais acteur qui joue faux on ne sera plus étonné par ses décevantes performances inutiles et répétitives.
Macron est comme on dit en médecine « sui generis » il ne changera pas c’est à nous d’accepter ou de réagir.
Meilleurs voeux à JSF…. quel beau drapeau !
Meilleurs voeux à JSF
cordialement
thizy gilbert