Le Prince a publié les trois messages suivants au fil de la journée d’hier, samedi 21 janvier.
I. 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘 • 𝟮𝟭 𝗷𝗮𝗻𝘃𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟯
Pour des raisons particulières, je ne pourrai pas assister à la messe publique à la mémoire du Roi Louis XVI cette année. Je serai représenté en la Cathédrale Saint-Maurice de Mirepoix par mon épouse Madame la Comtesse de Paris et certains de mes enfants.
Jean, Comte de Paris
II. 𝗛𝗢𝗠𝗠𝗔𝗚𝗘𝗦 à feu le Comte de Paris et au Roi Louis XVI
https://comtedeparis.com/hommage-a-feu-le-comte-de-paris…/
« Le 21 janvier marque un double anniversaire douloureux pour la Maison de France, et bien plus largement, pour notre nation. »
En ce 21 janvier 2023, Monseigneur le Comte de Paris rend hommage à feu le Comte de Paris, son père, et au Roi Louis XVI.
III. La Comtesse de Paris a représenté son époux ce matin au cours d’une très belle messe donnée en la Cathédrale de Mirepoix par le père David Naït-Saadi en hommage au Roi Louis XVI.
Par un magnifique temps hivernal, Madame a été accueillie par le son de la cornemuse de Sir Andrew Bethune, descendant du cardinal David Beaton qui fut ancien évêque de Mirepoix en 1537, premier archevêque d’Ecosse et négociateur du mariage de Marie Stuart avec le Dauphin François.
L’Eglise catholique fête aujourd’hui le martyr de Sainte Agnès, vénérée également dans les Eglises orthodoxes orientales et occidentales, l’Eglise anglicane ainsi que dans les Eglises luthériennes.
Le père David Naît Saadi, curé de la cathédrale de Mirepoix, a donc célébré pour l’occasion la messe pour Louis XVI et les martyrs de la Révolution en rouge. Nous invitons les Français, déterminés à regarder l’avenir avec confiance, à se joindre à nos prières pour obtenir l’inscription du Roi Louis XVI, de la Reine Marie-Antoinette, de « l’enfant du Temple » et de Madame Elisabeth sur le martyrologe romain. Nous pourrons ainsi les invoquer dans la joie et l’espérance, et demander leur intercession pour notre pays, en ces temps où les Chrétiens de toutes sensibilités sont à nouveau cruellement persécutés, dans de nombreux pays à travers le monde. ■
Voir les 7 photos : cliquez ici.
Suivez l’actualité du Comte de Paris sur ses réseaux
https://www.facebook.com/comtedeparis