Marion Maréchal invitée de BFMTV. Passage jeudi 26 janvier 2023.
Ses déclarations nous semblent en règle générale intéressantes et équilibrées, méritant une écoute attentive.
Les sujets au programme : la réforme des retraites, la nécessité d’une politique nataliste pour notre pays, le projet de répartition des migrants notamment à Callac.
Enfin, retour sur les chiffres alarmants du Ministère de l’Intérieur sur l’immigration en 2022 dans notre pays.
Quelques extraits :
« Les Français ont un sentiment d’injustice : on leur demande de travailler plus, alors qu’en parallèle l’Etat ne fait pas d’efforts dans la lutte contre la fraude, sur le gaspillage dans la bureaucratie, contre le dumping social. »
« Nous nous sommes opposés à la répartition des migrants à #Callac car l’importation d’une immigration de masse pose des problèmes majeurs dans la société : culturels, religieux, sociaux, économiques et sécuritaires. Contrairement à vous, les Français le voient et le vivent ! »
« Nous sommes le pays champion des prélèvements obligatoires. Je veux un Etat qui laisse les Français en paix pour qu’ils vivent dignement de leur travail. »
« En France en 2022, il y a eu plus de régularisations que d’expulsions de clandestins. Tant que ce signal sera envoyé, la submersion migratoire continuera. Malgré leurs grands discours, le gouvernement se moque du monde. »
Marion Maréchal a donné de son passage sur BFMTV la présentation suivante :
« Les Français ont un sentiment d’injustice : on leur demande de travailler plus, alors qu’en parallèle l’Etat ne fait pas d’efforts dans la lutte contre la fraude, sur le gaspillage dans la bureaucratie, contre le dumping social.
Une politique nataliste et d’accueil des enfants est primordiale pour notre pays. La question économique est centrale pour de nombreuses familles. Mais le gouvernement préfère l’immigration à la natalité !
Nous nous sommes opposés à la répartition des migrants à Callac car l’importation d’une immigration de masse pose des problèmes majeurs dans la société : culturels, religieux, sociaux, économiques et sécuritaires.
Nous sommes le pays champion des prélèvements obligatoires. Je veux un Etat qui laisse les Français en paix pour qu’ils vivent dignement de leur travail.« ■