Communiqué [30 janvier 2023].
Il nous paraît utile d’expliciter deux points :
– « La paix est le seul objectif qui vaille ». La guerre qui peut dans les cas extrêmes s’avérer une obligation impérieuse, ne peut être exclue des options ouvertes à la décision d’un État souverain. Elle est alors définie comme l’ultima ratio regum, l’ultime moyen des rois.
– À propos de l’Ukraine, la France « n’a pas à prendre parti pour un camp contre l’autre ». Elle est aussi consciente que son intérêt est que la Russie conserve son rang de grande puissance européenne pour contribuer à l’équilibre du Continent et à son indépendance face aux ambitions américaines et asiatiques.
La guerre que mènent les États-Unis contre la Russie à travers le conflit russo-ukrainien a atteint un nouveau palier. Plusieurs pays, en armant directement l’Ukraine, peuvent désormais être considérés comme cobelligérants par la Russie. Nous marchons vers la guerre mondiale alors que la paix est le seul objectif qui vaille.
L’Action française appelle le gouvernement et les partis politiques à ne pas faire le jeu des États-Unis, seuls véritables gagnants dans ce conflit qui sert leur économie et leur puissance et détruit les nôtres.
La France, puissance nucléaire et membre du Conseil de sécurité des Nations unies, n’a pas à prendre parti pour un camp contre l’autre : la France doit travailler à gagner la paix et ne pas être dupe de l’hypocrisie ou de la naïveté des États-Unis, de l’Otan, de l’Union européenne et de l’Onu. La France est une puissance d’équilibre. Elle n’a pas à alimenter l’incendie. Laissons les belligérants négocier sans leur faire de chantage. La France n’a qu’un seul devoir, protéger les Français et non pas les jeter, mal armés et mal préparés, dans des aventures douteuses.
France d’abord !
Remettons en question les sanctions qui nous pénalisent pendant que les États-Unis organisent leur protectionnisme ! Retrouvons notre souveraineté énergétique ! Soyons la voix autorisée des nations libres qui ne veulent pas se soumettre à la domination des « grands frères » impérialistes !
Attentive aux leçons de Jacques Bainville et fidèle à la pensée nationale et souveraine, l’Action Française appelle les Français à manifester leur opposition à cette folie guerrière qui va dégénérer en conflagration mondiale. Non à la guerre !
Tout à fait d’accord, non à la guerre. Si le petit Napo veut faire la guerre, il y va tout seul avec ses petits poings. Cette fois nous avons besoin d’un vrai Roi de France.