Christopher Lane fait partie de l’équipe de TV Libertés.
Animateur de l’émission « La petite Histoire » sur TV Libertés, il a créé son école de formation historique en ligne, « Les Ateliers de l’Histoire ».
Il écrit en date du 30 janvier :
« Malgré les assauts de la presse de gauche, Vaincre ou Mourir, le film du Puy du Fou, fait un carton au box office pour sa première semaine, passant même devant Avatar 2 en terme de ratio par copie ! L’épopée de Charette portée à l’écran est en train de devenir un phénomène, et l’étendard de cette France oubliée qui ne veut plus se taire. ».
Nous lui laissons la responsabilité des chiffres qu’il donne. Mais faut-il douter ? Le monopole de l’hégémonie culturelle de la gauche est en train de s’effriter. Et ce sont des jeunes, pour beaucoup, qui s’y emploient. Allons ! N’abandonnons jamais l’espérance ! ■
Nous avons eu connaissance de cette vidéo et de son auteur par les réseaux de Philippe Delorme. Remerciement !
Oui, enfin, faut raison garder ! « Avatar 2 », en 7ème semaine d’exploitation atteint 12.686.000 spectateurs ; très gros succès. « Tirailleurs » d’Omar Sy, malgré une tonitruante campagne de publicité adulatrice en a touché 1.036.000, ce qui est une déception commerciale.
« Vaincre ou mourir » n’atteint « que » 132.451 personnes. C’est bien, c’est davantage qu’espéré, de nouvelles salles ont été ajoutées au circuit pour la deuxième semaine, mais il ne faut tout de même pas se hausser du col.
Ce qu’il faut, c’est que le « bouche à oreille » fonctionne. Que nous incitions tous nos parents, nos amis, nos relations, ceux qui ne vont pas habituellement au cinéma, qui ne s’y intéressent que lorsqu’il y a une sorte de phénomène de succès (type « Amélie Poulain ») à aller applaudir le film. Et quand j’écris « applaudir », ce n’est pas au figuré. N’ayons pas peur ! Lançons les applaudissements, crions « Vive la Vendée ! et autres choses…
Beaucoup dépend de nous.