Par Michel Franceschetti.
Les médias de gauche (ce qui est un pléonasme) se sont insurgés contre le film «Vaincre ou mourir» avec des articles dans lesquels la pire des haines côtoie l’ignorance la plus crasse.
Dans les Bouches-du-Rhône, la méthode est beaucoup plus douce.
Le quotidien La Provence a un supplément intitulé « Sortir » qui, chaque mercredi, jour des sorties dans les cinémas, annonce les nouveaux films de la semaine. Le 25 janvier, il a présenté et donné sa critique de six œuvres. Mais rien sur le film consacré à Charette qui sortait à cette date. Les horaires des séances de sa projection dans le cinéma Artplexe Canebière (seule salle de Marseille à le mettre à l’affiche) pouvaient quand même se retrouver dans les pages récapitulatives de l’ensemble de la ville.
Le mercredi suivant, le 1er février, « Sortir » présente six nouveautés, sans réparer l’oubli du film vendéen. Et, encore mieux, dans la rubrique « Toujours à l’écran », il n’est pas fait mention de « Vaincre ou mourir », comme s’il avait été supprimé par manque de spectateurs.
Pourtant, il continue sa carrière à l’Artplexe, et également au CGR de Vitrolles.
Les rédacteurs cinématographiques de La Provence sont vraiment très distraits, … à moins qu’il s’agisse d’une censure qui n’ose pas dire son nom. ■
Probablement une censure masquée par ceux qui veulent déconstruire l’histoire de France !
Un arbre ne se nourrit pas par ses branches mais par ses racines malheureusement la bêtise humaine veut prouver le contraire
Il y a peut etre la une grande honte de certain quant aux conséquences tragiques de leurs prises de position et de leurs choix de gauchistes révolutionnaires ………………Ils essaient d occulter les bains de sang et le génocide vendeen dont ils furent responsables ………..