Josh Alexander, un jeune homme de 16 ans, scolarisé à l’école secondaire catholique de St. Joseph (l’équivalent d’un lycée français) à Renfrew, en Ontario, au Canada, a été suspendu le 23 novembre 2022, après avoir organisé une grève pour défendre le droit de ses collègues féminins à accéder à leur vestiaire réservé sans avoir à supporter la présence d’élèves masculins qui se définissent comme des femmes. Josh Alexander a justifié sa position par le fait que, conformément à l’enseignement catholique et à la Bible, il n’y a que deux genres, masculin et féminin et que, par conséquent, les hommes biologiques ne devraient pas être autorisés à entrer dans les toilettes des femmes.
Ne se démontant pas, lundi 6 février, Josh Alexander est retourné en classe où il a été accueilli par le directeur adjoint de l’établissement assisté de deux policiers locaux, qui ont interpellé le jeune homme pour pénétration illégale dans l’enceinte d’un lycée dont il ne fait plus partie. Le désormais ancien élève de l’école secondaire catholique St. Joseph’s a expliqué au journal canadien National Post que l’affaire est partie de plusieurs commentaires effectués en classe par le jeune homme alors que le débat portait sur le sujet de la transition de genre.
« Le genre ne l’emporte pas sur la biologie »
« Il était question d’étudiants masculins utilisant des toilettes féminines, de dysphorie de genre et d’allaitement masculin. Tout le monde partageait ses opinions sur le sujet, tous les élèves qui le souhaitaient participaient, y compris le professeur. J’ai dit qu’il n’y avait que deux genres, que l’on naissait homme ou femme, et cela m’a valu des problèmes. Et j’ai dit que le genre ne l’emporte pas sur la biologie. » Des propos qui ont valu à Josh Alexander d’être exclu de son lycée.
Un avocat représentant le lycéen a déclaré que l’école ne le laissera plus assister aux cours tant qu’il n’acceptera pas « de cesser d’utiliser l’ancien prénom d’un étudiant transgenre et de ne plus participer à deux cours de l’après-midi, car ces cours sont suivis par deux étudiants transgenres qui désapprouvent les croyances religieuses de Josh ».
En réponse à cette polémique, Josh Alexander a déclaré au National Post que les étudiants transgenres qui rejettent ses opinions devraient peut-être réfléchir au fait qu’ils fréquentent une école catholique, ou du moins une école qui se dit catholique. ■
Avant de devenir un aéroport, Trudeau-père a eu trois fils – deux intelligents et un troisième qui est devenu Premier ministre. Au pays de l’Honorable Trudeau-fils-à-papa, donc, vieux beau d’une dynastie fantoche, on chasse en 2023, en Ontario, les enfants des écoles au nom probablement de la Trans-Sainte-Mère-l’Église. En 2019, en Ontario encore, on y a organisé des autodafés aussi sous les bannières catho-libérales. Rien de ce qui se déroule en terres canadiennes – et surtout pas en Ontario! – n’est étranger à la misère politique que Trudeau-fils, qui possède toutes les qualités de sa mère Margaret, représente : pleurnicherie, veulerie, ignorance. L’Honorable sus-dit, indigne de sa fonction (qu’il ne doit qu’à son nom de famille), incompétent, lâche, inculte, hypocrite, est le sinistre et noir visage d’un pays déshonoré. Un ami extraterrestre m’expliquait récemment que lui et son équipage avaient survolé la Promenade Sussex, à Ottawa, où réside le Premier ministre, en quête d’un quelconque signe de vie intelligente, et qu’ils n’en avaient détecté aucun. « Un signe, juste un signe d’intelligence! m’a-t-il dit, fort découragé, et nous eussions été aux anges! » Juste un signe d’intelligence de la part de Monsieur le Premier ministre Justin Trudeau, c’est encore un signe de trop. Brûler des livres et chasser des enfants, voilà les saines activités cautionnées par l’Honorable fiston. Une bonne lobotomie suffit. Pauvre woke!