LE COUP DE POING DE PÉRONCEL-HUGOZ.
Ça se passe dans un banal village du Var intérieur, situé loin des zones touristiques et généralement épargné par les faits divers : un jeune couple français de souche, ayant deux enfants, attend depuis près de dix ans un petit appartement dans la seule HLM de la commune, très sollicitée on s’en doute. Lui est artisan, elle femme au foyer après avoir été secrétaire dans une cave vinicole.
Enfin un message de la mairie leur annonce que dans trois mois, ils pourront aménager dans un trois-pièces. Soulagement.
Or voilà qu’une semaine avant la remise des clés, un nouveau message plonge la petite famille dans déception et colère. Renseignements pris : une famille est arrivée d’Alger et elle est « prioritaire » car elle a trois enfants et, de ce fait, elle passe devant celle qui n’a « que deux enfants »…
Voilà un exemple parmi d’autres de « priorité » ou « préférence » étrangère, au détriment des citoyens français. On parle parfois en France de « discrimination » voire de « racisme » à l’égard des étrangers alors qu’une série de règlements émis en douce, au fil des années, par la puissance publique, a instauré de facto ce qu’il faut bien appeler une « préférence étrangère » ; la famille nord-africaine arrivée inopinément en Provence est « primo-arrivante » (sic).
L’homme ne connait aucun métier sauf manœuvre, la femme est voilée et ne parle pas français, comme les trois enfants et il va falloir que l’école publique leur fournisse un soutien scolaire renforcé. ■
Longtemps correspondant du Monde dans l’aire arabe, Péroncel-Hugoz a publié plusieurs essais sur l’Islam ; il a travaillé pour l’édition et la presse francophones au Royaume chérifien. Les lecteurs de JSF ont pu lire de nombreux extraits inédits de son Journal du Maroc et ailleurs. De nombreuses autres contributions, toujours passionnantes, dans JSF.
Retrouvez les publications sous ce titre…
La préférence étrangère n’est pas une nouveauté. Elle existe depuis quarante ans. Elle est la conséquence mécanique de l’application simultanée de deux politiques: le principe de non-discrimination et le laxisme délibéré aux frontières. Auxquelles s’ajoute la dénatalité, d’autant plus irrémédiable que toutes les mesures natalistes prises depuis 1930 ont été démantelées. Nous sommes gouvernés par des hommes qui ont déjà mis la France au rebut.
Dormez bien Français, cette saloperie de république veille sur votre martyr à venir. Quand est ce qu’enfin les Français vont ouvrir les yeux et chavirer la table?