Le personnage central de ce débat, c’est, évidemment, Caroline Galacteros – invitée de Front Populaire et Sud Radio – qui mène – dans la grande tradition géostratégique initiée jadis par Maurras (Kiel et Tanger) et Bainville (Les Conséquences politiques de la paix) – une analyse experte, lucide et réaliste, du point de vue des intérêts supérieurs de la France et de la Paix.
Docteur en science politique et colonel au sein de la réserve opérationnelle des Armées, Caroline Galactéros est présidente du think tank Geopragma. Auteur du blog Bouger Les Lignes, elle a notamment publié Guerre, Technologie et société (éd. Nuvis, 2014).
La gravité de la situation impose aux nationalistes français une réflexion approfondie et suivie au fil du déroulement des événements. Les analyses expertes de Catherine Galacteros vont dans ce sens.
Nous y reviendrons d’ailleurs prochainement, notamment en publiant un entretien André Bercoff – Caroline Galacteros qui complètera utilement celui-ci.
L’équipe de Je Suis Français est depuis des années attentive aux efforts de tous ceux, de diverses origines politiques, qui s’attachent à défendre la France, l’Europe authentique, notre Civilisation, et qui tendent à en restaurer en tous domaines la force et la grandeur.
Ainsi avons-nous à plusieurs reprises signalé l’intérêt et la qualité des travaux de Caroline Galecteros.On pourra notamment se reporter à nos deux dernières publications ci-après :
Ukraine : qui sont les véritables « Munichois » ? par Caroline Galacteros
Mr Onfray vous avez tord quand vous dites que c’est Poutine qui est entré en guerre contre l’Ukraine en bombardant les civils. Historiquement se sont les ukrainiens qui ont bombardé le Donbass de 2014 date du coup d’état fomenté par les americains jusqu’en 2022. 8 ans de bombardement avec 13000 morts. Et pendant cette periode l’europe n’en avait rien a faire. Non? Vladimir Poutine est intervenu parce que l’Allemagne et la France non pas respectés les accords de Minsk mais aussi parce que les ukrainiens étaient en train d’amasser des forces armées le long du Donbass pour faire un génocide probablement. Se sont aussi les ukrainiens qui ont bombardés les zones civiles pendant le conflit et même encore maintenant. Comme l’affaire de Bucha qui est un coup monté. La ou je vous rejoint c’est sur le malheur des populations civiles. Mais encore une fois se sont toujours les americains via l’OTAN qui n’ont jamais céssés de provoquer la Russie, controler depuis 2014 l’Ukraine jusqu’à choisir les candidats à l’eletion presidentielle, et enfin refuser l’accord de paix entre Zelenski et Poutine lors de la rencontre en Turquie avec Erdogan.