Alors que le salon de l’agriculture ferme ses portes aujourd’hui, Monseigneur le Comte de Paris rappelle l’importance de l’agriculture pour la France
5 mars 2023
C’est un événement qui attire chaque année des dizaines de milliers de personnes. Nous y avions été en famille en 2017. Le salon de l’Agriculture est une occasion unique de trouver des réponses aux défis auxquels doit faire face le monde agricole. Une profession malmenée par un nouveau modèle de développement ainsi que de nombreuses crises. Réchauffement climatique provoquant d’importantes sécheresses, pollution des sols, prix inéquitables, inflation, un métier déconsidéré, c’est toute l’agriculture française qui doit être repensée, réinventée afin que chacun d’entre nous puisse se la réapproprier.
Il est essentiel que nous privilégions, ce qui se fait déjà, une agriculture raisonnée qui a le mérite de favoriser un équilibre entre la production et le respect de notre environnement, qui tient compte de l’écosystème local, qui économise nos ressources d’eau devenues précieuses et qui oblige à la traçabilité des produits utilisés. Elle n’épuise pas nos sols, elle respecte la biodiversité qui contribue au renouvellement de la nature. Elle est rentable, écologique et son développement permet à nos agriculteurs de percevoir des revenus suffisants. C’est une agriculture à taille humaine qui s’oppose durablement à l’agriculture intensive. C’est également une agriculture qui est responsable et synonyme de qualité, de quantité aussi, de bonne santé pour tous.
Il est important que nous soutenions nos agriculteurs, ferment de notre nation, afin de reprendre notre légitime et pleine souveraineté alimentaire. C’est un devoir pour notre bien et celui des générations futures.
Suivez l’actualité du Comte de Paris sur ses réseaux
https://www.facebook.com/comtedeparis
https://twitter.com/PJComtedeParis
https://www.instagram.com/comtedepari…
Henri sur Journal de l’année 14 de Jacques…
“D’abord nous remercions chaleureusement le Prince Jean de ses vœux pour notre pays et de répondre…”