Cet entretien de 21 minutes réalisé il y a deux mois, mis en ligne le 26 janvier, n’a évidemment rien perdu de son actualité, ni de son intérêt. Par les informations précises et détaillées qu’il donne et qui proviennent du terrain, il nous semble particulièrement précieux. Il s’ajoute à l’ensemble impressionnant d’articles, analyses, entretiens, rassemblés par JSF depuis l’origine de la crise dite ukrainienne, soit depuis un an, pour tenter d’abord d’y voir clair dans les réalités de ce conflit en dépit de la quasi toute-puissance des propagandes, ensuite de dégager une position politique, ou si l’on préfère, une ligne qui ait pour souci premier celui de l’intérêt national français.
Au jour de l’entretien, Regis Le Sommier rentre tout juste du front ukrainien, où il a passé dix jours immersifs avec une unité de combattants russes sur la ligne de front, jusqu’à risquer sa propre vie en voyant sa position bombardée durant près d’une heure par un char ukrainien et de l’artillerie. Il était ce jeudi 26 janvier l’invité de Pascal Praud sur CNEWS pour en parler.
Regis Le Sommier, grand reporter dont le talent et l’expérience sont bien connus est aujourd’hui rédacteur-en-chef d’OMERTA, un site qui monte !