Il fallait y penser, trouver la formule : « La stratégie de Macron se heurte à son impopularité ». Qui ne s’en serait douté ? Qui contesterait la chose ?
Le Figaro signale quand-même le doute qui s’étend à la propre majorité du « chef de l’Etat », « les macronistes tentés de contourner un chef impopulaire », le « grand scepticisme de la droite » ‘ou s’enfuit la tentation désormais inavouable et impraticable du ralliement, l’abstention des syndicats et l’impopularité inchangée de Macron et de la macronie tout entière. Crise des hommes ? Crise de régime ? Sans-doute les deux, à l’évidence. Le lecteur jugera.
C’est du Fabien Roussel, par ailleurs fort sympathique, mais que n’a t-il crié haut et fort quant le Ministre, puis le président de la république vendait « sur le bon coin » les usines et les brevets Français » d’électricité et du nucléaire. Il faut reconnaître que tous les politiques de tous bords n’ont rien dit et ne disent toujours rien sur le sujet, pas plus que les pseudos journaleux.
Le peuple Français n’est pas raciste, il est naturellement ouvert aux autres, mais trop s’en faut, l’état lui impose une soumission!
.
Ce peuple Français qui a une grande histoire, constate avec beaucoup de retard qu’il n’a plus de la garantie d’état de la souveraineté de sa vie sur terre, peut être parce qu’il pressent le manque de travail et le manque de nourriture et qu’il a encore du mal a comprendre que le monde facile est terminé et pour longtemps. Le peuple des mousquetaires, celui des lumières s’éteint dans un mondialisme débile.
Pourquoi n’a t-il pas retourné la table quant on lui a imposé le machin Européen, il n’en voulait pas , pour quelles raisons mystérieuses l’a t-il accepté et l’accepte t-il encore sachant qu’il perd sa souveraineté ? Ce même peuple qui est allé saccager Rome, qui s’est opposé à César, mais a accepté une collaboration avec la modernité apportée par le Romain, cela on peut le comprendre. L’Europe ouverte au monde c’est autre chose!
Il s’en est suivi la réunification par les Francs Saliens et l’opposition permanente avec les Germains, puis 1789 et la folie de1793, imbécile et outrageante. Après Napoléon la république avait un empire à gérer, mais en Mai 1940 elle a tout perdu, les Américains l’ont sauvé avec une reprise technique et puis plus rien parce que la France est gérée par des juristes au lieu et place des techniciens d’antan. Perdu dans un charabia incompréhensible le peuple de France sera demain Allemand, Anglais, Américain, Algérien ou autre Africain, qu’importe puisque les énarques espèrent bien garder leur fortune. Mais ça ce n’est pas sur!