Nous donnons ici les précisions disponibles sur le colloque annoncé en titre.
Notre pays est menacé de toute part.
Au-delà de nos frontières, notre soutien à l’Ukraine, non seulement fragilise notre économie, mais nous expose à une guerre qui ne nous concerne pas et à laquelle nous ne sommes pas préparés.
Sur notre propre sol, l’afflux toujours massif de personnes immigrées, que l’État renonce à assimiler, ainsi que la suppression systématique des acquis sociaux, sous une Macronie et une cinquième République dont l’illégitimité n’a jamais été si criante, divisent le peuple et attisent les tensions.
Enfin, les idéologies progressistes qui déconstruisent notre culture assèchent la source spirituelle où nous pourrions puiser la force de résister.
L’objectif de ce colloque, fidèle à notre tradition d’Action française, toujours en première ligne intellectuelle et physique, sera donc de prendre la mesure du péril, et d’organiser la restauration de notre nation.
Pour cela, nous aurons le privilège de recevoir, au fil de plusieurs interventions et tables rondes, d’éminents spécialistes et des hommes et femmes de terrain, tels qu’Anne-Laure Bonnel, Jean-Frédéric Poisson, Bernard Lugan, ou Laurent Henninger, qui s’entretiendront avec les cadres de notre mouvement, Olivier Perceval (secrétaire général), François Marcilhac (directeur politique), Philippe Mesnard (membre du bureau politique), Pascal Cauchy ou encore Hilaire de Crémiers.
L’heure n’est plus simplement à la révolte du pays réel contre le pays légal, mais au sursaut du pays vivant contre le pays létal. ■
Inscriptions