Le Coup de poing de Péroncel-Hugoz donné cette semaine en plein dans la face veule et honteuse de ces Français pro-américains de plus en plus nombreux au fur et à mesure que l’engrenage ukrainien nous embarque, sans que le peuple de France le sache, dans une guerre servant uniquement le système militaro-industriel yanqui.
Et bien sûr, il ne faut pas compter sur nos politiciens, de l’éternelle gauche américanisée léguée par Rocard jusqu’à la droite tout aussi américanisée laissée par Chirac avec sa « Marie-Chantal » Pécresse, pour nous prévenir et essayer de nous sortir de cette mortelle ornière. Quant à Macron, qui avait pu berner un instant certains d’entre nous avec son allusion au roi, ce « grand absent », il s’est en fait montré presque aussi servile envers Washington que le Sarko dont un des proches avait pu dire : « c’est un Américain à passeport français »…
Un homme d’Etat bien de chez nous avait saisi cette situation conduisant tout droit à notre complet effacement (qu’il est loin déjà le temps ou jean Giraudoux voyait la France continuant à être « l’embêteuse du monde » !) et cet homme fut le président Mitterrand. Il n’a pas eu la vertueuse audace de nous dire directement la très cruelle vérité, mais sur sa fin il l’a confiée clairement a une plume certes douteuse, Georges-Marc Benhamou (né en Oranie en 1957), vedette du parisianisme journalistique, mais dont il savait qu’il dévoilerait sans coup férir le retentissant constat présidentiel.
Ce constat du président François Mitterrand, le voici dans toute sa terrible crudité : « la France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique. Oui, ils sont très durs, les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort … » ■
Longtemps correspondant du Monde dans l’aire arabe, Péroncel-Hugoz a publié plusieurs essais sur l’Islam ; il a travaillé pour l’édition et la presse francophones au Royaume chérifien. Les lecteurs de JSF ont pu lire de nombreux extraits inédits de son Journal du Maroc et ailleurs. De nombreuses autres contributions, toujours passionnantes, dans JSF.
Retrouvez les publications sous ce titre…
C’est pour ces affairistes égocentriques que Louis XVI a perdu sa tête et le royaume de France en soutenant la révolte des colons anglais en amérique contre les colonisateurs anglais ; c’est par rejet de la religion anglicane que les méthodistes Quakers se sont révoltés contre le roi d’Angleterre et pas seulement pour des questions de taxes.
On pleure sur l’excellent CNews sur la dette américaine ? Ce n’est qu’un retour de bâton ; ils ont toujours refusé de rembourser leurs dettes contractées auprès du royaume de France pour le financement de leur révolution, faisant la sourde oreille aux demandes du Roi. Après l’assassinat de celui-ci la Convention demandera, par l’intermédiaire de l’ambassadeur américain, Gouverneur Morris, le règlement de cette dette ; le Congrès américain refusera prétextant que l’argent ayant été prêté par le Royaume de France il n’était pas question de le rembourser à la république.
En 1919-1920 ils obtiendront de la France le remboursement de leurs frais de guerre – 100 fois inférieurs à ceux de 1777-1783.
Sacrés amerloques !
bonjour
bel article
cordialement
Eh oui, l’Amérique n’est pas notre amie, elle ne l’a jamais été. Elle nous a toujours trahie. En Indochine comme en Algérie. Sarkozy comme macron méritent d’être jugés pour haute trahison
Vu que l’Amérique croule sous les dettes, l’avenir sera certainement mois rose pour les politiciens US et aussi pour les valets de Bruxelles.
@ Joset : Taratata ! Il y aura toujours du monde pour prêter au roi-dollar ! Le psychodrame actuel sur la dette n’est qu’un jeu de rôles entre Démocrates et Républicains.
Pour avoir des sous, les États-Unis n’ont qu’à faire marcher la planche à billets. puisque le dollar est la monnaie mondiale.
Tout ça n’a aucune importance, beaucoup moins que l’invasion migratoire et l’écriture inclusive.
Parlons des vrais sujets.
bonjour
a lire
Sarkozy , Hollande et Macron méritent d’être jugés pour haute trahison
il faut dire la verité
tres bien
cordialement