La patriotisme français, s’il défend la patrie aussi bien que l’héritage matériel et immatériel que l’Histoire y a constitué, n’est pas pour autant belliciste ou va-t-en-guerre. Il est opposé aux guerres de principe, aux guerres idéologiques, à ce que Maurras appelait les guerres de munificence. Aux guerres sans liens avec nos intérêts propres, et plus encore aux guerres décidées et conduites par des empires étrangèrs.
Le risque existe aujourd’hui que les Etats-Unis d’Amérique embarquent dans une de ces coalitions dont les anglo-saxons sont coutumiers, les nations de l’Ouest européen, dont la France. Et conséquemment existe le risque que la jeunesse française, notamment, y soit engagée, voire « sacrifiée ». Le patriotisme français, l’Action Française en tête, par raison et tradition, y sont fermement opposés.
Les réseaux sociaux ont très largement diffusé des extraits des propos de Régis Le Sommier allant dans le sens que nous venons de dire. Mais, selon nous, c’est l’intégralité de ce débat très vif qui mérite d’être écouté.
Source
Au pays des inconscients les sots ne comprennent pas que nous sommes en autocratie (pour être poli), en dictature d’un fada. Oui il va nous mener à la guerre, car c’est la solution de tous les dictateurs. Les Français pourraient ils une fois apprendre ce qu’est une démocratie parlementaire, au lieu d’opposer royal et république. Nous ne sommes plus au temps du moyen âge, le roi chef de famille n’est pas un va en guerre. Mais voilà, quant les C.. volerons , les petits Français formerons l’escadrille en Ukraine. Trop de gens imbus de leur personne maintiennent l’incompétence générale, que faut il pour retrouver rapidement un peu de connaissance et de raisonnement.
L’Europe doit-elle partir en guerre ?
Relisons la réponse rapportée dans l’Évangile selon Saint Luc Chapitre 14, versets 25-33
« Et quel est le roi qui part en guerre contre un autre roi, et qui ne commence pas par s’asseoir pour voir s’il peut, avec dix mille hommes, affronter l’autre qui vient l’attaquer avec vingt mille ? S’il ne le peut pas, il envoie, pendant que l’autre est encore loin, une délégation pour demander la paix. »
Les fous qui nous dirigent entendront-ils cette parole de Jésus ?
Debat plaisant , mais ce n’est qu’ un débat et c’est du reste le seul rôle de l’Europe (organiser des débats) , dont la France dans cette histoire en Ukraine .
Dans 6 mois , on ne parlera que des JO français sur toutes les chaînes d’informations télév-visuelles et dans les émissions radiophoniques .