Sujet sans doute plus important qu’il y paraît. Sur un moyen de plus, pratique, méthodique, de contrôler nos vies, encadrer, limiter nos moyens de gérer, utiliser, disposer de nos biens personnels et patrimoniaux. Un pas de plus vers Big Brother… L’analyse d’Hervé Juvin est lucide, pertinente, prospective, comme toujours. Ici, il met en garde. Pour accéder à cette courte et percutante vidéo, vous devez calquer sur l’image.
La «monnaie numérique» c’est le transfert de l’écologie politique à l’économie libérale : solution contre le réchauffement de l’entente entre les «pays non alignés», ces fameux «brics» ainsi mis dans l’broc…
D’ailleurs, d’un point de vue stratégique, il est stupéfiant qu’il ne soit jamais fait allusion aux essais militaires fondés sur l’emploi de la météorologie… Il est certain que l’armement météorologique est en cours, mais dans le plus impénétrable des secrets…
Je veux dire par là que l’idéologie écologiste est à la manœuvre depuis plus longtemps qu’on ne le croit d’ordinaire, tant sur le plan guerrier que sur le plan financier : l’écologie économique, déjà ancienne en France, rendant quasi impossibles les règlements en espèces au-delà d’un certain plafond – sauf pour la drogue et les financements de partis politiques, évidemment – dealers et politiciens se bâfrant manifestement la gueule dans le même râtelier paradisiaque.