Cet entretien d’une heure, mené dans un esprit chaleureux et confraternel, vaut bien sûr par la qualité des analyses d’Éric Zemmour, qui demeurent des indispensables par delà son aventure électorale. Ces analyses, qu’on ait ou non voté pour lui, ce qui, dans le fond, n’a pas ou plus grande importance, nous les connaissons bien. Nous en avons tous été marqués. Et, volens nolens, elles ont aussi marqué l’opinion française. Elles n’effacent pas notre différent sur l’essentiel pour le long terme : l’horizon d’Éric Zemmour est limité aux cinq ans d’un quinquennat et ne s’interroge pas sur ce qu’il adviendra ensuite. Notre horizon est monarchique pour que soit créée dans l’État et dans la Nation une instance supérieure incarnant unité, pérennité, souveraineté du Pays. On dit souvent un tel pouvoir « symbolique ». Mais, justement, ce que Zemmour semble ignorer pour l’instant, nous croyons qu’un tel Symbole possède un Pouvoir supérieur à celui qui est en charge de la gestion de court terme…
Cet entretien a aussi l’avantage de nous faire retrouver – découvrir pour certains – un grand journaliste, Régis Le Sommier, grand reporter et auteur, vrai connaisseur des sujets dont il traite, qui dirige désormais Omerta, un nouveau média indépendant 100% numérique qui traite l’actualité à travers des enquêtes, des reportages et des documentaires d’exception sur le terrain, en France et à l’étranger.
Bonne écoute ! ■
Soyons très attentifs aux déclarations publiques de Zemmour : il est plus important que son poids électoral….Différences ? N’importe …. on ne tire pas contre son camp.