Par Olivier Perceval.
La République contre la France
Les édiles ont enfin réagi ! Après la tentative d’assassinat au domicile familial, de l’épouse et des enfants du maire de L’Haÿ-les-Roses, Vincent Jeanbrun, ils ont appelé la population à se rassembler dans toute la France devant les mairies dans un élan « républicain ».
Un présentateur célèbre, d’une chaîne d’information non moins célèbre, s’est interrogé tout haut sur ce que signifiait le qualificatif de républicain qu’il trouvait pour le moins réducteur s’agissant du peuple français. Ce faisant, il s’est attiré la réprobation de quelques-uns de ses invités par cette interrogation « blasphématoire ». Pourtant qui a été victime des violences ces dernières nuits, sont-ce des républicains ou plus simplement des Français ? Est-ce que les émeutiers ont vérifié qu’ils agressaient bien des républicains revendiqués et estampillés ou bien dirigeaient ils leur haine contre nos compatriotes pour le simple fait qu’ils étaient français ? Le président Algérien s’adresse-t-il à la France pour traiter notre police de raciste ? où vise-t-il seulement la République ?
Pourquoi, lorsque l’on s’en prend à la France et aux Français, certains se croient-ils obligés de se draper dans la toge (pourtant ensanglantée dès sa naissance) de la République ?
Qui a le pouvoir de rassembler notre peuple : la Patrie millénaire ou bien la République ?
Un de nos anciens camarades de la Restauration Nationale a fini par succomber après un passage à tabac en règle et un long coma dans la bonne ville de Narbonne. D’après les premières constatations, il serait mort victime de la haine et de la violence d’infectes racailles qui n’aiment pas la France. Il a été laissé inconscient sur le pavé narbonnais et a fini par s’éteindre à l’hôpital. Qu’il repose en paix.
Il s’appelait Séverin Boinais et nous pouvons affirmer qu’il n’était pas républicain. Que le Dieu de Clovis et de Saint Louis l’accueille à l’éternel banquet des camelots.
C’est la France qui est agressée, cette France à qui on impose de disparaître, parce qu’elle ne répond plus à l’idéal républicain en constante évolution. Tandis que l’on voudrait nous imposer à l’école républicaine l’idéologie multi culturaliste « woke » pour plaire aux anglo-saxons et à nos maitres de Davos, des Français meurent, des commerces brulent, des femmes et des enfants sont agressés, non parce qu’ils sont républicains mais par ce qu’ils sont français, des « Gaulois » comme nous dénomment ces étrangers (Pour beaucoup français de papiers) par mépris et dérision.
Alors que vient faire la République qui s’est imposée un jour par un coup d’état sanglant et depuis à abandonné les Français, les entrainant dans des guerres civiles, des guerres étrangères dites totales, (c’est elle qui a inventé le concept en Europe avec la guerre révolutionnaire). Depuis qu’elle est arrimée à Bruxelles, elle n’a de cesse que de déconstruire notre histoire, notre culture et s’évertue à nous déraciner pour transformer la France en société liquide.
Eh bien non, nous n’acceptons pas cette fatalité et nous savons que ce n’est pas la République qui nous défendra et qui nous fera entrer dans la résistance. Aussi, par les temps qui courent, les républicains feraient-ils mieux de raser les murs et de faire profil bas quand on voit dans quel état de délabrement leur régime a mis notre pays.
Non, ce n’est pas la République qui saigne, c’est la France. Il est temps de se redresser et de faire face à ce grand remplacement qui nous est imposé par un régime de lâches et de traitres. Et d’abord en finir avec la République laïque, sectaire et obligatoire. ■
OLIVIER PERCEVAL
Action française
» Si la république convenait à la France contemporaine, il n’y en aurait pas eu cinq » Lettre de Paul Morand à Jacques Chardonne. 3 avril 1961
Tout est dit dans ce bel article. C’est la France et non la république que haïssent les émeutiers ethniques et leurs soutiens d’extrême-gauche. Les racailles quand ils insultent ne disent pas « sale républicain » mais « sale français » ou « face de craie ». Cette obsession de la république, à droite comme à gauche, empêche de voir que c’est la France qui est détestée par la racaille allogène, avec sa culture (dont ils ne connaissent rien) son histoire (dont ils ignorent tout sinon ce que leur en a dit l’école, qu’elle était criminelle) sa civilisation, qui leur est étrangère. La France a des ennemis sur son sol, qui occupent des portions de plus en plus nombreuses du territoire.
La France ou la République : Pays Réel ou Pays Légal ? Nous refusons l’artifice de la réduction de l’une à l’autre.
bravo à Olivier et jean de maistre!
vive le Prince Jean et vive le Roi de pu
Un article circonstancié très beau et très vrai !
Tout à fait d’accord !
Voilà qui s’appelle « Remettre l’église au centre du village » !
Bravo, Olivier.
Comme ne cessent de répéter les adhérents de Reconquête !
« Vive la République … ET SURTOUT VIVE LA FRANCE »
Il y a des français et des hexagoniens et des républicains sans attache parce qu’ il y a des républiques partout , mais il n’y a qu’une France, la nôtre avec son Histoire ses coutumes et tout ce qui fait sa spécificité , les hexagoniens sont des français de papier par intérêt et par commodité , ils revendiquent une autre nation et ne sont attachés à aucune.
Le scandale de la double nationalité entretient la confusion.
Quand on mettra tout en ordre pour faire aimer notre pays que les arrivants seront tous respectueux de nos institutions nous n’aurons plus des hordes de destructeurs et de pillards revendicateurs et nous ne parlerons plus de racisme.
Depuis la révolution qui a assassiné notre bon roi Louis xvi les républicains croient que l’histoire à commencé ce putains 21 juin 1793
Avons nous entendu dans la bouche de tous ces édiles attaqués le mot « FRANCE » ? Non. Mais le mot République à toutes les sauces comme dans le Malade Imaginaire » le poumon vous dis-je, le poumon »
La France est une réalité charnelle que nos ancêtres recevaient sur les genoux de nos mères
et les pères se fortifiaient des récits de Du Guesclin de Roland de Jeanne d Arc .. la République est une abstraction administrative prête à toutes les combinaisons administratives car elle est hors sol , desséchée
Il n’est certainement pas inconvenant de signaler ici que, au temps des dernières élections présidentielles, cet infortuné monsieur Vincent Jeanbrun – du parti «Les Républicains», justement – n’avait pas de mots assez sévères pour dénoncer Éric Zemmour, déclarant à gorge déployée que celui-ci «provoquait à la guerre civile»… Je pense que, désormais, il dispose d’un certain élément qui devait alors lui faire défaut… Moyennant quoi, il devrait se montrer plus circonspect, à l’avenir. À moins que son appartenance au parti en question n’aille l’inspirer pour déclarer que c’est bien le «Républicain» qui a été ciblé… Parce que, catastrophiquement, ils se révèlent de plus en plus capables de tout.
Merci Olivier, ( et David) tu as tout dit et tu vas au coeur du problème .. Simple remarque : l’historien Guiglielmo Ferrero, qui n’est pas strictment monarchiste, mais très attaché à la légitimité d’un pouvoir, a montré dans ses livres -soigneusement ignorés en France- ,ques les émeutes de le révolution française ont embrasé la France et ensuite toute l’Europe pendant deux siècle, fuite en avant d’un régime arrivé au pouvoir par l’émeute.crapuleuse le plus souvent, passant d’une guerre civile franco-française à une guerre civile européenne. N’en sommes nous pas là aujourd’hui où le régime héritier de cet adn, la favorisant à nouveau et atrocement.. Devant l’ignominie de ceux qui ont voulu massacrer cette famille et ses enfants, le pire du pire du totalitarisme , il n’y a qu’une solution, assurer notre solidarité totale avec ce maire et sa famille, mais est-ce pour resserrer les boulons d’un régime, qui né de la Terreur, la secrète finalement avec ces affrontements et se nourrit de valeurs tournant sur elles-mêms , excluant toute transcendance, une pure tautologie? N’est ce pas un peu désespérant, un aveuglement devant une récidive, que chaque personne sensée redoute? Réagissons.
La volonté de partition d’une partie de l’immigration arabe-musulmane et africaine qui considère que les français ne sont plus chez eux dans leurs quartiers ressemble à la volonté des protestants d’obtenir des places de sûreté comme La Rochelle etc. Ces allogènes devraient savoir – mais bon, ils ignorent tout de notre histoire – que ces places de sûreté ont été reprises et démantelées. Les français, les vrais, pas ceux de papier, n’accepteront jamais cette partition du territoire national.
Oui,il faut remettre les pendules à l’heure.
République est devenu le mot magique, une incantation ; même l’ordre est « républicain » (ne pourrait-on dire, simplement, l’ordre public ?)
Il est cependant une question que l’on peut se poser : ces émeutiers, se permettraient ils dans leur pays natal ou celui de leurs parents le quart de la moitié de ce qu’ils font ici ? Et s’ils agissaient de la sorte, les autorités républicaines (voire monarchie) laisseraient elles passer, auraient elles toute cette capacité à trouver des justifications lorsqu’il n’est plus disponible de nier ou minimiser ?
Ce « sida mental » pour reprendre l’expression de Louis Pauwels en d’autres temps où le coiffeur magazine avait une autre tenue , ce sida mental, donc qui semble affecter l’ensemble de la société est il républicain ou français ?
Existe -t-il en d’autres pays d’Europe occidentale un tel délabrement ?
https://www.facebook.com/photo/?fbid=4179400975619027&set=a.1424851981073954&__cft__%5B0%5D=AZXCCJykXMh5FPu2GVzsBDrWRrbSRnD-9NFL-VYIqnjABvtxsE9ZYcF2r5Vuzb4OKOmTnjL2zWP6rdydKYC_9bsjk_AOiduHKuQE1lMnwlZbOrcqApV3TbUAW2RA9g-eWM4&__tn__=EH-R
Il faut se poser la questions suivante:
Est que les gens qui habitent le pays que l’on nomme la France aiment ce pays comme l’aimait leurs ancêtres? Comme ceux qui ont défendu toutes les invasions, comme ceux qui ont porté leur culture dans tous les coins du monde.
Il semblerait qu’intoxiqués par les mensonges diffusés, ils soient pris d’un repenti général, repenti venus d’ailleurs. Mais en reniant leur pays , leurs rois historiques , ils se renient eux même, ce qui fait le bonheur de tous les envieux qui espèrent récupérer vos biens culturels et matériels.
Déjà nos dirigeants acceptent les guerres intestines religieuses, nous vendent au plus offrant et nous restons silencieux puisque nous acceptons toutes les soumissions , en fait nous acceptons de disparaître. Demain ne verra plus le soleil se lever sur une France libre. Nous vivons les derniers temps libres d’une république qui nous extermine foyer par foyer à petits feux depuis 1793 .
Avec cette république , nous avons un outils qui renie nos parents patriotes et nous sommes moqués par les pays étrangers. Nous devenons des larves qui acceptent de perdre notre liberté et notre joie celtique du vivre ensemble. Le moment du choix s’impose; il faut un roi symbole d’unité à la place d’un président bourgeois marchand du temple.