La présentation de Marion Maréchal
À visionner, si on le souhaite, éventuellement pour en débattre.
Invitée d’Olivier Truchot dans l’émission « BFM Story » sur BFMTV, nous sommes revenus sur les émeutes qui embrasent la France depuis une semaine.
J’ai proposé le durcissement de la Justice pour les mineurs délinquants mais aussi la mise en place d’une présomption de légitime défense irréfragable au domicile.
Enfin j’ai eu l’occasion de développer ma dernière tribune FigaroVox et expliquer pourquoi ces émeutes sont intimement liées à la question de l’immigration.
Quelques extraits :
– « Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin joue aujourd’hui la fermeté alors que dès le début il aurait fallu déclarer l’Etat d’urgence afin de faciliter le travail des forces de l’ordre et lutter efficacement contre les émeutes. »
– « La présomption d’innocence de ce policier a été bafouée. L’extrême gauche veut nous faire croire que c’est un crime raciste alors que je pense que ce policier a eu peur pour sa vie et celle de son collègue. »
– « Derrière l’insurrection que nous vivons, il y a le croisement de beaucoup de conflits et le point commun est l’immigration. Nous avons des sécessions de territoires, des « mort aux juifs », des « allah akbar » et le gouvernement algérien qui s’en mêle, cela en dit beaucoup. »
– « Il faut mettre en place une présomption de légitime défense irréfragable au domicile. Aux États-Unis, on appelle cela la doctrine du château : avoir le droit de se défendre même si cela entraîne la mort si un individu s’introduit chez vous. »
– « Quand on a des Apple Store, des Lidl, des boutiques qui sont pillés ; quand on a des immeubles, des commissariats qui sont incendiés, c’est bien au-delà du cas de Nahel. C’est une défiance vis-à-vis de l’État et de son autorité, c’est UNE GUERRE DE TERRITOIRE ! »
Emission du lundi 3 juillet 2023 sur BFMTV #MarionMaréchal #BFMTV #Emeutes
tres bien
a droite toute