REPRIS DE SON COMPTE TWITTER…
« J’étais dans le bus à Sofia en Bulgarie. Un mec est entré et a commencé à agresser les gens et notamment une jeune fille.
Tout le monde s’est levé. Deux passagers l’ont plaqué au sol. Trois minutes après, la police est arrivée. Le type s’est fait jarter avec toutes ses affaires en 2 minutes. Ça, c’est la civilisation !
En France, personne ne se serait levé, la police ne serait pas venue et le type n’aurait jamais été inquiété.
Le déclin français, il est là, ancré dans le quotidien des Français ! #décivilisation » ■
Professeur d’histoire, chroniqueur et polémiste français.
N’est il singulier de n’avoir que le mot de démocratie à la bouche et de s’étonner de perte des réflexes de solidarité naturels , de tout esprit d’initiative, de sens des responsabilites ?
A écouter ce monsieur, sur C news – dont on est bien revenu, mis à part l’émission de Christine Kelly – on comprend vite que ce n’est pas un aigle ni de Meaux ni du journalisme .
Richard a tout à fait raison de mettre l’accent sur ce «mot de démocratie», psalmodié sur le ton laïque et obligatoire par toute cette racaille de plateau – sans compter les constantes déclinaisons du terme «république»… «Ce monsieur»-là, comme dit Richard, c’est exactement ce que l’on appelait un «pion», aux derniers temps de l’intelligence française, c’est-à-dire jusqu’à l’«avant-guerre».
Désormais, il y a une nouvelle bien-pensance, qui se donne la mine d’avoir «pris conscience», mais il ne s’agit que d’un «variant» de la Maison de tolérance, tout comme Cnews en est un du proxénétisme journalistique.
Hors la très excellente Charlotte d’Ornellas, le télévisuel ne connaît pas grand-monde qui soit réellement structuré en dignité et en capacité de réflexion.
Évidemment!
Je ne comprends rien aux réactions ci-dessus
Je suis triste du negativisme ambiant
Je ne veux pas mourir désespérée
Ce n’est pas chrétien
En France, après la récitation de mantras « droitdelhommisques » pendant des décennies, lorsqu’une personne se fait malmenée ou attaquée ( surtout si c’est par un pauvre migrant )on tourne la tête.
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit dit Aristote
Evitons d’être ridicule dans ce nouveau langage des pseudos journaleux des médias qui affirment ce jour, le contraire d’hier .
L histoire n’est que le vécu d’une agression dans un bus sur une jeune fille et le constat d’une réaction spontanée, logique, des passagers. S’il s’en étonne, c’est que nous en France nous avons perdu le courage de vivre ensemble et le respect des autres. Il dit que nous sommes en déclin, en dé civilisation, peut être.
C’est son propos, c’est son analyse. Mais il y a du vraie, depuis un siècle les français sont devenus par les améliorations de notre mode de vie, des nantis personnels, au point d’aller chercher des pauvres en pays étrangers, oubliant au passage nos anciennes colonies et leur populations a qui la république a longtemps dit que la France était la mère patrie. Dans les Ardennes en 14 comme en 40, ils étaient de bons et loyaux serviteurs, courageux eux . Ne dites pas que depuis la vie quotidienne n’est pas tous les jours meilleure qu’hier. Au point que nous sommes aveugles, inféodés aux mensonges des médias incultes, qui vivent dans un monde surnaturel.
Le pays des lumières sombre dans la bêtise, dans la peur du bourgeois qui va perdre ses sous. Dans ce texte, il n’est pas question de “démocratie” . Par contre il pense qu’en France l’homme est devenu peureux, vil, personnel, absent du monde qui l’entoure.
En effet, nous sommes devenus des bons à rien, et nous ne cherchons même pas à mordre ( la Fontaine (le serpent et la lime). La France se meurt et le Français aveugle ne le voit pas.
Pour Euzennat de Coux : Le «Hagakuré», livre de «Bushido» – la voie du guerrier –, dit pour la gouverne du samuraï «Être fanatique au point de mourir désespéré.»
De prime abord, ce n’est pas exactement chrétien, certes, mais… à y réfléchir très profondément, ce pourrait bien être une disposition d’esprit portant à la plus grande Espérance – Son «Royaume n’est pas de ce monde»… n’est-il pas ?
En France, le premier courageux qui se serait levé pour faire cesser l’agression de la jeune fille courait le risque de recevoir reçu un coup de couteau et le sale type serait parti en agresser une autre ailleurs.
Tout ça parce que le gouvernement nous interdit les moyens d’autodéfense et par là même nous rendant vulnérables il nous dissuade de prendre la défense d’autrui.
superbe comme reponse
Pardon pour le « reçu » parasite !
Bossuet – Kévin, cette association a quelque chose de burlesque.
Il y a longtemps que je zappe le pédant de service Bossuet qui a un avis sur tout.
J’attends ses prédictions sur les F-16.
Merci à C.L.C., il n’y a effectivement plus de Français au cul des bennes de ramassage et si peu sur les chantiers de plein vent qu’on peut suggérer, sans se tromper beaucoup, un abâtardissement de la race !
Je suis assez surpris des réactions négatives exprimées non sur le propos mais sur la personne de Kevin Bossuet.
Sa suffisance m’agace aussi, son républicanisme.
Mais sommes nous si nombreux dans le camp patriote ?
Ceux qui critiquent n’ont donc jamais entendu parler de « compromis nationaliste » ?
Vous êtes, Messieurs, comme ces philosophes qui ont les mains pures mais qui n’ont pas de main.
Si, par supposition, on considère tout ce que vous dites comme pertinent, reste une question toute simple et toute bête : préfériez-vous que CNews n’existe pas ? Qu’est-ce que vous diriez de sa disparition ?
Moi je préfère dire, comme Michel Michel « merci, Monsieur Bolloré ! »
Après quoi, je constate les défauts, et je les supporte. En attendant mieux. Si c’est possible évidemment.
Le mieux est l’ennemi du bien.
Très juste. CNews n’est pas parfait, mais a le mérite d’exister. Bolloré ne m’est pas particulièrement sympathique, mais il a aussi le mérite d’exister. Il faut savoir où sont ses alliés et savoir en user.
Tout à fait de votre (et de notre) avis, Di Guardia !
Un se lève et tels autres suivent, c’est tout.
Bonjour Monsieur. Voulez-vous dire qu’après que celui qui s’est levé le premier reçoit un coup de couteau il y aurait encore des candidats pour tâter de la lame ?
Voyez-vous je ne suis qu’un petit esprit mais réaliste, alors je ne crois pas à ce mouvement de courage de samouraïs aux mains nues auquel vous faites allusion. Bien cordialement à vous.
La cacophonie et les outrances de CNews vont finir par agacer les fidèles spectateurs. Un changement d’habitués de la controverse serait bienvenu . Le jeune petit prof content de lui agace et fatigue avec son ton péremptoire et les constantes répétitions d’une certaine actualité en boucle. Heureusement il y a Ch . Kelly et ses mousquetaires….
Chardon, et s’il ne reçoit pas un coup de couteau ou le dévie. Bien cordialement. Un certain héros à Annecy. – ce n’est p moi bien sûr- nous a donné une leçon et a sauvé des vies.