L’Algérie vue du ciel est une réalisation plus que remarquable où le drone semble avoir avantageusement remplacé les aéronefs traditionnels. Comme à la guerre mais pour le meilleur. Le commentaire est équilibré au trébuchet, nous a-t-il semblé. À regarder autant que possible sans nostalgie, d’un œil et d’un esprit critiques, l’un et l’autre intéressés par la somme d’informations, de connaissances précieuse. L’esthétique des images est superbe.
Merci à Marc Vergier de nous avoir transmis ce document.
Pour le désert, il n’ y a pas que l’Algérie, tout de même !
Félicitations à JSF de nous faire connaître l’Algérie d’aujourd’hui! Félicitations pour votre ouverture d’esprit aussi…à laquelle je ne m’attendais pas, je l’avoue… Il faut rétablir le dialogue avec ce peuple attachant.
Je suis ébloui par la culture de vos responsables…malgré mon désaccord -total- avec votre idéologie maurassienne; je suis royaliste démocrate, un citoyen lambda parfaitement inconnu et fidèle au Prince Jean.
Magnifique pays, on y voit même des églises qui n’ont pas été transformées en mosquées comme mon ancienne paroisse, Saint Augustin à Alger
Je n’oublie pas cependant que Monsieur Artus Bertrand n’a jamais montré beaucoup de sympathie pour les pieds-noirs ou les musulmans fidèles à la France
« Cette haine qui ressemble à l’amour »