Par Marc VERGIER.
C’est peu dire que le Covid est sujet à controverses. Entre les oukases des autorités, politiques ou « scientifiques » et les points de vue divergents, il est difficile de se faire une religion. Où sont les « vérités » désintéressées ? Dès qu’on aborde les questions précises c’est le brouillard des chiffres et des termes, bien utiles aux tyranneaux et aux jeteurs d’anathèmes mais désespérants pour ceux qui sont sincèrement épris de connaissances solides.
De temps en temps, le brouillard s’éclaire d’un rayon de lumière :
Une étude israélienne validée et publiée par la revue « Clinical Infectious Diésasse » des éditions « Oxford Academic » démontre l’impressionnante supériorité de l’immunité naturelle et gratuite sur celle produite par la célèbre double piqûre. Voici comment :
Deux cohortes ont été définies en janvier et février 2021 quand régnait le variant Delta aux effets passablement sérieux.
D’un côté 673 676 personnes n’ayant jamais été infectées avant de recevoir leur double piqûre dans la période ci-dessus,
De l’autre 62 883 sujets ayant été infecté pendant ladite période et, ni avant ni après cette infection, double-piqués.
Sachant que l’immunité, quelle que soit son origine, tend à diminuer avec le temps, on a laissé passer 4 mois avant de comparer les deux groupes. Une seconde comparaison a été faite encore plus tard.
Premier résultat : entre le premier juin et le 14 juillet 2021, le groupe des non-piqués montrait un taux de réinfection treize (13) fois inférieur à celui du groupe des double-piqués.
Encore plus marquant : les non-piqués présentaient un taux de formes symptomatiques vingt-sept (27) fois inférieur à celui des autres. Quant aux hospitalisations, il y en avait eu 8 chez les double-piqués, zéro chez les autres ; aucun décès n’a été constaté.
Second résultat : entre août 2021 et les 11 mois suivants, les taux ci-dessus passaient, respectivement, de 13 à 6 et de 27 à 7, mais toujours à l’avantage des personnes défendues par leur seule immunité naturelle.
Tout le mérite de ce résumé revient au docteur britannique John Campbell qui a publié hier 31 août la video suivante ;
https://www.youtube.com/watch?v=IiA1S6NvCo4
Le Dr Campbell est un sorte de vedette pour son fidèle public (2,85 millions d’abonnés). Il ne contredit jamais les informations officielles et s’appuie sur les publications les plus sérieuses. Ses interrogations, ses doutes, ses surprises, ses indignations, il ne les communique, tel un mime, que par des froncements de sourcils, des silences et une étonnante variété de grimaces. Ce modèle d’« honnête homme » totalement désintéressé, a inventé pour le web un langage plus parlant que sonore qui laisse pantois les sinistres algorithmes de la censure. ■