Quant à l’adoption du nouveau « pacte asile et migration » en réalité souhaité, recherché, promu, organisé par les idéologues et technocrates de Bruxelles et par leurs émules équivalents à l’échelon des États, elle devrait se heurter à au moins deux obstacles majeurs : l’ampleur grandissante du phénomène migratoire lui-même qui annihilera leurs efforts et la montée parallèle des réactions populaires dans la très grande majorité des peuples du Continent, de plus en plus sensibles aux conséquences de l’immigration de masse subies jusque dans leur existence quotidienne. Ainsi, la question migratoire devrait-elle occuper le centre de la campagne déjà ouverte pour les élections européennes de juin 2024 et menacer les positions des « élites » actuellement en place. La France, et notamment les patriotes français, dont nous-mêmes, devra lutter pour préserver sa continuité historique profonde aux côtés, autant que faire se peut, des autres pays et peuples du continent européen qui, comme elle, ne voudront pas mourir ou se dénaturer substantiellement.
La manchette du Figaro est erronée. L’Europe n’est pas impuissante. Elle est complice. Depuis 20 ans, les européistes fanatiques appliquent la vieille technique des empires despotiques: favoriser l’arrivée de nouvelles populations afin de déraciner les anciennes, et de les rendre plus malléables. Déjà en 600 av JC, Cambyse conseillait cette méthode à son fils Cyrus. La pauvre Melloni a voulu s’entendre avec l’UE, et bien mal lui en a pris, elle se trouve contrainte de trahir ses engagements, ligotée qu’elle est par le patronat italien et une justice investie par l’extrême Gauche. L’arrêt de l’invasion ne pourra se faire sans faire de casse, mais notre survie est à ce prix.
Pour faire suite à Antiquus – l’invasion fait grandement, bel et bien et beaucoup, «de la casse» ; un arrêt prononcé contre celle-ci casserait-il davantage d’œufs que ceux battus pour les omelettes qui nous sont servies à grands renforts de poêles à frire ? Je ne le crois pas.
Les ceuss qui savent déclarent doctement que ce ne serait pas la mission de l’armée que d’investir les «quartiers», au chef que la police y saurait déjà faire comme il faut faire, et mieux le faire… Bon.
L’armée ne serait pas conçue pour avoir mission intérieure, paraitrait-il encore… Allons bon !… Pourquoi se gargarise-t-on, alors, de «l’opération sentinelle» ?… Celle-ci a collé dix milliers de soldats, ici et là, «sur le territoire national pour défendre et protéger les Français», peut-on lire encore à ce jour sur le site du ministère des Armées.
Mais, sans doute, les habitants des «quartiers» ne doivent-ils pas être tout à fait des Français, aussi, leur éventuelle protection n’entre-t-elle commodément pas dans la mission de l’armée… Bon, bon.
Seulement – selon les logorrhiques déclarations de monsieur l’minisse du z’Intérieur et du culte républicain –, dans les quartiers, ils s’appelleraient majoritairement Matteo et Kevin… Bon.
Eh ben oui, ça coule ed’source : rien qu’des Ritals et des Yankees, en somme… Ils n’intéressent donc pas autrement qu’ça la mission de nos régiments militaires – ni leurs renseignements, d’ailleurs.
En fait, en fait de «casse», faudrait qu’i’s s’cassent. C’est-y qu’ça f’rait tant qu’ça d’la casse ?
Yankees go home !
Il faut tordre le cou à l’idée que l’immigration est une affaire « européenne » ! C’est l’affaire des nations d’Europe ! Que voulez-vous que l’Estonie, la Finlande, la Slovaquie aient à faire de ce qui se passe à Lesbos ou à Lampedusa ?
Ce qu’il faut c’est que les marines militaires grecque, italienne, française, espagnole (et, s’il y en a, maltaise ou chypriote) patrouillent sans cesse, arraisonnent les bateaux de migrants et les reconduisent manu militari dans les ports d’où ces esquifs sont partis…
Mais demander ça à nos États vaincus d’avance !…
Et pourquoi pas des missions de bombardement des embarcations , dans les ports de l’Afrique du Nord, sur des bateaux vides, bien sûr, et là plus d’embarquements vers cette Europe qui ne veut rien faire pour empêcher l’invasion.
Aussi le pb vient de la démographie galopante des pays du « Tiers Monde »ils ne pourront plus nourrir leurs populations qui viendront se servir chez les idiots utiles du nord, c’est à dire NOUS
J’ai toujours appris que pour solutionner un problème, il faut s’attaquer à la source du problème. Le pb est que ces gens partent de chez eux.Pourquoi partent-ils de chez eux ???? pas de travail, pas à manger, des tyrans/despotes corrompus style Bokassa, Amin Dada, Mobutu, Mugabe, etc. Dans ce cas, il faut intervenir militairement et rétablir une véritable démocratie.
Croissance démographique démesurée ? D’environ 1 milliard en 2020, la population de l’Afrique sub saharienne devrait atteindre 2 milliards en 2050. Ceci donne une idée de la tendance migratoire si rien n’est fait. Alors, planning familial, modernisation des ressources vitales …. Pas simple, mais vital pour eux et nous !
Les gens ne partent pas de chez eux parce qu’ils n’ont rien à manger, mais parce qu’ils espèrent conquérir un niveau de vie très supérieur. Comme l’a montré Stephen Smith, ceux qui partent ne sont pas les plus pauvres. L’idée qu’il faudrait intervenir militairement « pour rétablir la démocratie » est un lieu commun nuisible, tout simplement parce qu’il n’y a aucun lien entre le régime politique libéral ou non et le développement économique. Enfin, le planning familial suppose le problème résolu, car si les gens font des enfants à répétition, c’est parce que, contrairement à ce qui se passe (hélas) en Europe, avoir une famille nombreuse est un facteur de prestige.
Bombarder des embarcations vides mais situées dans les ports des pays où elles se trouvent équivaudrait à un acte de guerre contre ces pays. Cerise sur le gâteau on nous inventera aussitôt des victimes civiles.
Que leurs dirigeants les fassent détruire chez eux et ils auront des émeutes en réaction. Donc ils ne le feront pas.