Si vous n’êtes pas cité, si vous avez été oublié, excusez-nous et signalez vous. Merci !
Nous n’ajouterons rien à ce que dit notre image qui est une raison de satisfaction, un motif d’intérêt, de convivialité et de fierté pour Je Suis Français.
Entre la qualité de nos publications que nous tentons de maintenir au meilleur niveau et celle des réactions des lecteurs de JSF, il y a sans-doute synergie et réciprocité. Ça n’est pas très courant.
Citons seulement les noms ou pseudos des derniers intervenants, par ordre de réception (à partir du dernier arrivé !) :
Klaus Rabba – Bastet – Didier – Escaich – Pierre Builly – Michel – Michel MICHEL – Cincinnatus – Madame Michèle Le Floch – Marc Vergier – Raphaëlle – Richard – Francois-Xavier Castet du Poët – Setadire – Verdu – Henri – Pierre Barisain-Monrose – Calcium – Bison – marc Chapelle – jerry – Jacques Léger – Bruno LAFEUILLE – Christian le cosquer – Régis – Vivier – MASSON ROGER – RIVIER Alain – Claude Armand Dubois – Yves – Le PRIMITIF – Antiquus – Vachy Robert – cording1 – Fabrice Petit – Grégoire Legrand – David Gattegno – LEPAGE – Barlatier – Philippe – Jean de Maistre, pour qui il faudrait inventer une mention d’excellence toute particulière. Et tout récemment, encore, le général Patrick Jardin qui a livré à JSF un remarquable témoignage sur Pierre Boutang. Ajoutons encore notre ami de longue date, Bernard Vincenti et Nicole Marquet qui nous transmet nombre de documents utiles. Gilles Le Floch.
Liste des derniers intervenants, évidemment non limitative. Et s’il y a des oubliés 1. Qu’ils veuillent bien nous excuser, 2. Qu’ils se signalent !
Dernière publication : 26.10.2022 – Actualisé le 15.02.2023
Ne serait-il pas «honorable» que, parmi nous, il n’y eût pas de pseudonymie ? C’est un effrayant «signe des temps» que celui dans lequel les «identités» (nationales, individuelles, personnelles et tout le saint Frusqin) sont bafouées, masquées, dissimulées, substituées, etc. Sauf à ce que l’on se dispense de toute identité, que l’on s’affranchisse de tout égo, moi, surmoi et autres simagrées surabondamment psychiques… Mais, malheureusement, cette manie de la pseudonymie inventée par la cochonnerie réticulo-sociale dénote à quoi est désormais réduite la formidable idée de «confession» (tous sens du terme confondus) et du secret qui lui est attaché, à savoir, essentiellement, le baptême, autrement dit et entre autres : le nom donné… On m’objectera, justement, le cas du nom «secret», reçu à l’occasion d’un sacrement ouvrant sur des horizons plus verticaux que le panorama de la seule individualité ; évidemment, mais il ne s’agit naturellement pas du nom «public», lequel se révèle alors comme masque (le “persona” latin, comme chacun sait). Moyennant quoi, aucun «pseudonyme» sinon le «masque» de l’acteur, qui donne interprétation au rôle immédiat de l’individualité, le plus généralement admise sous l’identité de Tartempion. Moralité : maintenons donc la civilité de notre tartempionnerie.
Vive Dieu (au nom imprononçable), la France (dont le nom affranchit qui y appartient) et le Roi (qui ne meurt pas) !
L’intérêt du pseudonyme est de faire passer l’auteur après le texte.
Pardon pour ce cheveu dans la soupe.
Savez-vous ce qu’est un « fillonisme » ? Voila ce que j’ai surnommé de ce joli néologisme, « fillonisme »: – Elément de langage lancé par la cellule de la com macronien, en pature aux journalistes principalement, pour que le « buzz » qu’il entraine occulte le reste « des sujets sérieux » . Exemple : le pouvoir d’achat, la détresse des forces de l’ordre, la décrétiptude de l’hopital, l’immigration, l’insécurité, etc sont occultés par le :- « je veux emmerder les français qui ne sont pas vaccinés » ou pire, » les irresponsables ne sont plus des citoyens » ,,,,ATENTION, ce ne sont que des « fillonismes ». Diviser de façon efficace et surtout détourner les regards des échecs macroniens, pour lui permettre d’être élu dans un fauteuil. Méfiez-vous du phénomène » FILLONISTE » Marc Chapelle
je ne vois pas mon nom!
je sens le pâté?
je réitère mon offre d’une photo de BERNANOS en 1913 avec sa canne de Camelot du Roi
amitiés quand ême!
Mais non ! Vous ne sentez pas le souffre ni le pâté ! (Quelle idée !). Simplement, vous intervenez dans JSF depuis plus récemment que ceux cités dans notre liste. (D’ailleurs signalée « non limitative »). Votre nom sera évidemment ajouté au plus tôt.
Quant à votre proposition d’une « photo de BERNANOS en 1913 avec sa canne de Camelot du Roi », elle nous intéresse bien-sûr.
A notre plus prochaine revoyure, vous pourriez nous la confier quelques minutes pour que nous la numérisions entre autres pour la publier.
Amitiés !
mais comment faire?
OU PUIS JE ME PROCURER LE SOUVENIR DU GENERAL JARDIN SUR NOTRE AMI P BOUTANG?
Nous allons essayer de retrouver ces textes et de vous les transmettre. Patience !
1 david gattegno peut il me répondre: est il parent de mon gendre Hevé et demon petit fils TOM?
2 le lien que vous m’avez envoyé pour le texte du généraj JARDIN sur BOUTANG ne fonctionne pas!
pouvez vous le réitérer?
amitiés
Je vous ai déjà répondu, une première fois, et une deuxième (????????).
La réponse est : non.
et si vous pouviez me rétitérer votre lien sur le texte du général JARDIN sur notre ami P BOUTANG?
ce serait gentil
amitiés
auriez vous la gentillessede rétitrérer le lien vers le document du général JARDIN sur Boutang?
celui que vous m’aviez envoyé ne fonctionnait pas !
merci d’avance
j’ai enfin reçu le texte du général JARDIN!
Désolé David, mais dans des sociétés dans lesquels il y a des dominants oppresseurs et des dominés oppressés, les pseudonymes deviennent une précaution indispensable pour l’expression de ceux qui complotent contre les dominants… Cela ne concerne plus ceux qui ne sont pas ou ne sont plus dans les circuits sensibles susceptibles de menacer le pays légal… Comme chez les trotskystes, les pseudo devraient être obligatoires pour ceux qui à l’AF conspirent activement. Ce n’est plus mon cas… Hélas.
Laissons les pseudonymes en fonction, si nous mettons notre nom nous nous exposons à des réponses personnelles désagréables suite à des recherches de domicile , du harcèlement et lorsqu’on ne fait partie d’aucun réseau social pour éviter d’être au pilori, on n’a pas besoin de mêler notre famille aux débordements toujours possibles et autres incivilités actuelles.
Les pseudos permettent une plus grande liberté et notre adresse mail suffit pour prouver notre bonne foi.
… «adresse mail» comme preuve de bonne foi… Ma «foi», justement, je n’y avais pas pensé… Seulement, cette manière de dire m’apparaît être décidément bien effrayan : après le passeport sanitaire, l’adresse électronique comme ferveur…
Il me semble avoir été oublié.
@ Gilles Le Floch
Vous avez raison ! Votre nom a été rajouté. Cordialement.