La Fédération Royaliste Provençale a organisé samedi dernier 14 octobre ce qui fut en réalité un important banquet-conférence tenu en soirée à Gémenos après l’hommage rendu à Charles Maurras au cimetière de Roquevaire auquel la plupart des présents avaient participé dans l’après-midi.
L’invité fut Nikola Mirkovic – présenté en introduction comme ayant été un « bouclier humain contre les bombes de l’OTAN sur les ponts de Belgrade » – spécialiste et passionné de géopolitique, qui a pu expliquer à la nombreuse assemblée réunie ce qu’étaient les conflits dans le monde actuel, notamment en Europe où se déroule une guerre, au cours d’une conférence brillante intitulée « Ukraine, guerre à la guerre ! Non à l’UE et aux USA« .
Ce fut aux dires des participants « une très belle soirée, fort enrichissante… ». Très chaleureuse et militante aussi comme le montre l’enregistrement réalisé et mis en ligne ici grâce à la Fédération Royaliste Provençale, c’est à dire l’Action Française au pays de Charles Maurras.
Cette soirée s’est tenue sous la présidence de Jean Gugliotta, en présence de plusieurs des dirigeants du Mouvement d’Action Française. ■
Vidéo : réalisation Paul Léonetti.